Costa de la Luz – Une oasis naturelle de tranquillité
Situation
La Costa de la Luz est située sur la côte atlantique andalouse et s'étend de Huelva, près de la frontière portugaise, à Tarifa dans la province de Cadix. Les principaux aéroports internationaux sont ceux de Jerez et de Séville, au nord, et celui de Gibraltar, à l'est.
Climat et Population
Le chiffre exact de la population de cette région est difficile à calculer, cependant il est certain qu’il s’agit d’une destination populaire parmi les résidents et les vacanciers. L'été peut être chaud, mais la brise de l'Atlantique donne un peu de fraîcheur. Attendez-vous à des hivers doux, 300 jours de soleil par an et une température moyenne de 22 degrés.
Description
Contrairement aux côtes méditerranéennes de l'Espagne, la Costa de la Luz est pratiquement épargnée par le tourisme de masse. Elle a su garder sa tranquillité et le charme de la culture espagnole. En outre, vous y rencontrerez un accueil chaleureux.
Plages & nature
Les principales attractions de la Costa de la Luz sont ses plages. Étirées sur 300 km le long de la côte Atlantique, les plages de sable fin sont à perte de vue et le plus souvent très calmes. Il y a également plusieurs réserves naturelles de choix avec une riche variété d'espèces sauvages, dont certaines sont uniques dans la région.
Sports & nourriture
Les adeptes de sport seront enchantés par la Costa de la Luz. Il y a un grand choix de centres de sports nautiques et d’écoles de voile, ainsi que plusieurs parcours de golf d’une grande qualité. Pendant votre séjour, essayez la cuisine locale. Le poisson frais et les fruits de mer sont à recommander, le tout arrosé d’un vin local doux et sec.
En dépit de son immense popularité, la Costa de la Luz offre toujours un style andalou authentique, une grande tranquillité et un magnifique cadre naturel.