Tenerife
Tenerife avec une superficie de plus de 2000 km² est la plus grande île de l'archipel des Canaries et dispose de deux aéroports, l’un au nord et l’autre au sud.
L'île, avec une population de 906 854 habitants, est la plus peuplée de l'archipel et reçoit plus de cinq millions de touristes chaque année.
Le temps y est généralement doux toute l'année. La température moyenne varie entre 17 et 18 ºC en hiver et monte jusqu'à 28 ou 30 ºC en été.
Santa Cruz de Tenerife, la capitale, a une activité portuaire intense et son auditorium, considéré de nos jours comme l’emblème de la capitale, surprend les touristes.
Ne manquez pas de visiter le parc de la ville, qui offre une flore exubérante ainsi que des espèces exotiques des climats tropicaux et subtropicaux.
La plage de Las Americas est la principale destination touristique de Tenerife.
Vous y trouverez du sable blanc apporté du désert du Sahara. Le complexe dispose d'une promenade de front de mer attrayante et animée et plusieurs hôtels de luxe.
Préparez-vous à un voyage dans le passé lors de votre promenade dans la vieille ville de La Laguna. La ville conserve la même disposition urbaine que celle d’antan, qui a été un modèle de planification pour de nombreuses villes coloniales des Amériques.
La Laguna a été déclarée patrimoine mondial par l'Unesco et de nombreux bâtiments historiques significatifs ont été construits le long de ses rues.
La Villa de La Orotava possède, elle aussi, une vieille-ville parfaitement préservée ce qui en fait un site historique et artistique reconnu. Le long de ses rues, vous pourrez découvrir de nombreux jardins et respirer le parfum authentique de l'île.
Vous devriez également escalader l'étonnant Parc National du Teide, le deuxième parc le plus visité au monde et déclaré, lui aussi, patrimoine mondial de l'Unesco.
Le Teide offre un stupéfiant paysage lunaire et représente le plus haut sommet d'Espagne et le troisième volcan le plus grand du monde.
Si vous voyagez vers les montagnes d'Anaga, dans le nord, vous serez surpris par un climat particulier et un paysage qui contraste avec le reste de l'île. L’altitude ainsi que les alizés ont favorisé la création d’une grande variété d'habitats naturels.
À la fin de la route, vous arriverez sur les plages de Taganana, qui donnent l’impression d’avoir atteint la fin du monde.