Lanzarote
Lanzarote est située dans l'océan Atlantique, à 140 kilomètres de la côte nord-ouest de l'Afrique. Son aéroport est à 5 km de la capitale : Arrecife.
Lanzarote possède une superficie de 845.93km2 et une population de 141.939 habitants. En outre, elle accueille plus de 2 millions de touristes chaque année.
Le climat de Lanzarote est subtropical et sec.
La température moyenne annuelle est d'environ 20 ºC.
L'île de Lanzarote, déclarée réserve de biosphère par l'Unesco, est l'une des plus belles régions de l'archipel des Canaries.
Vous pourrez y apprécier des vignes verdoyantes contrastant avec le sol volcanique sombre, d’impressionnantes plages longues à perte de vue, de petits villages installés dans des oasis fertiles, et des paysages des plus surréalistes.
Les Montañas del Fuego, partie du parc Timanfaya, sont le résultat de l'un des plus grands cataclysmes volcaniques enregistrés dans l'histoire. Ce long processus, un des spectacles les plus impressionnants de la nature, a laissé un quart de l'île recouverte d’une épaisse couche de lave et de cendres volcaniques.
Aujourd'hui, il est encore possible d’enregistrer des températures inhabituellement élevées venant du centre de la terre.
D'autres exemples résultant de l'activité volcanique sont :
- L'intérieur du grand cratère ouvert sur la mer, connu sous le nom d'El Golfo, où se loge un lac vert relié à la mer par des fissures souterraines.
- De grandes zones le long des falaises côtières, des grottes et des trous dans la roche où les vagues s’écrasent avec une intensité inhabituelle.
- Des tunnels volcaniques en-dessous du niveau de la mer formant un magnifique lac intérieur qui accueille plus d'une douzaine d'espèces rares.
Le site, appelé Los Jameos del Agua, a été créé par l'artiste local Cesar Manrique, dans le but d'harmoniser la nature avec le travail artistique.
Le jardin de cactus représente une autre œuvre du travail de l'artiste, rassemblant 7.200 cactus dans un domaine de 5000m2.
L’un des travaux les plus caractéristiques conçus par Cesar Manrique est peut-être le Mirador del Rio. Situé à l'extrême nord de l'île, à une altitude de 474m le Mirador offre une vue panoramique imprenable.
Non loin de là, vous trouverez Haria, certainement le plus beau village de Lanzarote. Il est situé dans une vallée luxuriante remplie de palmiers, de fleurs et de plantes diverses lui procurant des couleurs brillantes.
Playa Blanca, dans le sud de l'île, était un ancien village de pêcheurs. Il est devenu aujourd'hui l'une des villes touristiques les plus populaires.
Vous y rencontrerez les plages de Papagayo, considérées comme les plus belles plages de l'île.
Une autre plage, très populaire parmi les touristes, est la plage de Famara. Une plage de sable doré de 6 kilomètres de long, protégée par une spectaculaire falaise, un endroit exceptionnel pour profiter d'un magnifique coucher de soleil…