Sitges
La localité de Sitges se trouve au bord de la mer méditerranée, à 35 km de la ville de Barcelone et à seulement 15 km de l’aéroport international El Prat de la capitale catalane.
Cette charmante ville sur les rives de la Méditerranée est également connue pour être « le Saint-Tropez d’Espagne ».
Elle est située au sud du Garraf, massif montagneux qui forme une barrière protectrice naturelle qui permet à Sitges de bénéficier d’un microclimat avec une température moyenne annuelle de 18ºC et 300 jours d’ensoleillement par an.
Environ 26 000 habitants y vivent, chiffre qui croit pendant les mois d’été lorsqu’elle devient la destination populaire de la jet-set. C'est un point de rencontre pour les touristes de toute l’Europe, ainsi que pour la communauté homosexuelle.
L’activité sociale est concentrée le long de sa promenade et autour de ses cafés et restaurants animés qui lui donnent une ambiance sophistiquée et cosmopolite.
Au bout de la promenade de front de mer, en arrivant sur la place et le mirador del Baluard, se dresse l’église Parroquial de Sant Bartomeu y Santa Tecla. Cette œuvre, emblème de la ville, est le point de départ de la route qui mène vers la vieille ville à travers d’étroites ruelles pavées qui invitent à se promener.
Nous découvrirons une intéressante série de joyaux architecturaux construits par les Espagnols qui émigrèrent en Amérique en quête de fortune, entre la fin du XVIIIème siècle et le début du XIXème. À leur retour, ils construisirent d’impressionnantes maisons qui combinent un amalgame de styles, depuis le néoclassicisme jusqu'au modernisme.
Un cadre naturel privilégié, une ambiance éclectique et une richesse architecturale font de Sitges l'une des destinations les plus représentatives de la côte catalane.