Nerja – Paysages et plages magnifiques
Situation
La petite station balnéaire de Nerja se trouve dans la partie orientale de la province de Málaga, à 56 km de l'aéroport de Málaga.
Climat et Population
La ville a une population de plus de 14 000 habitants et triple en été. Nerja bénéficie d’une douce température toute l’année et de 320 jours de soleil par an.
Description
Nerja était auparavant un joli petit village de pêcheurs. Elle est aujourd’hui un lieu de villégiature en plein essor, et a su garder tout son charme et son caractère d’antan. Les activités locales sont la pêche et l'agriculture - fruits tropicaux frais toute l'année - mais le tourisme est la principale source de revenus.
Vieille ville & Balcon de l’Europe
La vieille ville est une succession de maisons blanchies à la chaux le long de rues étroites et sinueuses. Les petits magasins vendent des produits d'art local et artisanaux, des bijoux et des produits locaux typiques. L'ancienne forteresse maure a été transformée pour devenir le célèbre Balcon de l'Europe avec une vue spectaculaire sur la côte. Prenez un cheval et faites une balade en calèche pour visiter tous les lieux.
Villages & grottes
De charmants villages blanchis à la chaux se trouvent à proximité et méritent d’être visités lors de votre séjour en Andalousie. Mais, ce qu’il faut souligner de Nerja, ce sont ses grottes, la troisième attraction touristique la plus visitée d’Espagne. Avec des marques d’habitat d’il y a 30.000 ans, les grottes se distinguent aussi par leurs impressionnantes stalactites.
Plages
La côte de Nerja est constituée d’impressionnantes falaises abritant des plages pittoresques et des criques intimes, presque inconnues des touristes. Les amateurs de sports nautiques peuvent y faire du ski nautique, de la plongée et du canoë.
Nerja offre une combinaison idéale - paysages et plages, qualité de la gastronomie andalouse et choix des activités de loisirs.