Dénia
Dénia se trouve sur la côte nord de la province d’Alicante, entre la ville de Valence à 110 km au nord et celle d’Alicante à 120 km au sud, toutes deux avec un aéroport international.
Son environnement géographique est défini par une côte très accidentée. Les falaises, criques et plages de sable fin sont nombreuses. Vers l’intérieur prédomine un paysage singulier de cultures de fruits.
Dénia jouit d’une température moyenne annuelle de 20ºC, avec des étés chauds et des hivers doux.
44 464 habitants vivent à Dénia, dont 30% sont de nationalité étrangère. En été, sa population peut atteindre 200 000 habitants.
Vers le sud, nous trouvons des plages de sable plus urbaines. Au fur et à mesure que nous avançons dans cette direction, la côte devient plus accidentée et exubérante. Il s’agit de la célèbre zone des Rotes avec ses criques idylliques aux eaux transparentes.
Vers le nord, le paysage change totalement. Nous y découvrirons l’Área de Les Marines et ses longues étendues de sable doré.
Depuis le château de Dénia construit à l’époque musulmane, vous pourrez admirer la vue panoramique donnant sur la ville et le port commercial. Des voiliers et des ferries transportent des passagers et des marchandises aux îles Baléares puisque Dénia ne se trouve qu’à 55 kilomètres de l’île d’Ibiza.
À côté du port industriel se trouve le port de plaisance, ainsi que la promenade maritime et le quartier de pêcheurs qui se distingue par ses pittoresques ruelles, ses places, ses bars populaires et lui confère une authentique saveur espagnole.