Mazarron
Mazarrón se trouve dans la communauté autonome de Murcie, à 68 km de l’aéroport international de San Javier.
La station balnéaire de Mazarrón a été construite sur le golfe qui porte son nom, la zone côtière méditerranéenne étant caractérisée par sa tradition et son passé miniers.
Ses plages, son patrimoine historique et son environnement attirent de nombreux touristes tous les ans.
Mazarrón possède un climat méditerranéen agréable toute l’année, avec plus de 300 jours d’ensoleillement par an et une température moyenne de 18 ºC.
Près de 35 000 personnes vivent à Mazarrón, destination de vacances pour de nombreux espagnols et lieu de résidence secondaire pour des milliers d’Anglais et d’Allemands.
Plus de 35 km de côte aux eaux limpides donnent 33 plages variées, urbaines ou sauvages, de sable fin ou de galets.
Ses plages ont reçu le pavillon bleu pour leur qualité environnementale et la diversité de leurs services.
Mazarrón est l’un des espaces naturels les plus importants d’Europe puisqu’elle possède la plus grande étendue de littoral méditerranéen non urbanisé.
Plusieurs chemins longent l’impressionnante côte et ses plages.
Il est possible de profiter de nombreuses activités aquatiques dans n’importe lequel des ports de Mazarrón, telles que le ski nautique ou le canoë, les eaux tranquilles et cristallines invitant à la pratique de ces sports aussi bien qu’à la pêche.
Il existe une large offre de résidences à Mazarrón, les lotissements vers l’intérieur des terres étant les préférés des étrangers en raison de la tranquillité et de l’environnement naturel qui les entoure.
Nous pouvons voyager aux origines de Mazarrón et profiter des vues panoramiques de l’ancien village minier. Les restes du village et les couleurs de la terre créent un paysage unique et impressionnant.
La visite des incroyables érosions de Bolnuevo est incontournable. Le vent et l’eau ont taillé pendant des milliers d’années la roche pour lui donner l’aspect d’une « ville enchantée » selon la définition de la population locale.
Nombreuses sont les raisons qui attirent les touristes à Mazarrón, tranquille et accueillant petit village de la Costa Cálida.