Altea
Altea se situe dans la province d’Alicante, à une heure au nord de l’aéroport d’Alicante et à 142 km au sud de l’aéroport de Valence.
Ce joli village méditerranéen, entre Benidorm et Calpe, surprend par son environnement naturel. El Morro de Toix ou la Sierra Helada, avec leurs impressionnantes vues panoramiques, sont quelques uns de ses principaux attraits.
Altea, protégée des vents froids par la Sierra de Bernia au nord, jouit d’un agréable microclimat toute l’année, avec des températures moyennes de 18 degrés.
Sa population est de 23.500 habitants, dont de nombreux touristes attirés par la lumière et le charme de ce village méditerranéen.
Le long de ses 8 km de côte, nous dénicherons des criques perdues, des falaises et des plages. À la Punta de Mascarat, les criques de galets aux eaux turquoises invitent à la pratique de sports nautiques.
Du centre-ville, il est possible d’accéder aux plages de sable ou de flâner le long du port de plaisance d’Altea. Cependant, si vous recherchez un amarrage plus exclusif, vous pourrez choisir parmi les nombreux ports de plaisance de la région.
Dans la vieille ville, depuis l’Église del Consuelo, vous trouverez des miradors pour admirer les impressionnantes vues panoramiques.
Le village conserve son architecture méditerranéenne traditionnelle, aux patios fleuris et aux ruelles pavées qui invitent à se promener ou à déguster la gastronomie locale dans l’un des restaurants qui vous attendent.
Altea s’est dotée d’aménagements de luxe, de construction récente, proposant des appartements de vacances de haute qualité et des villas de rêve avec une vue imprenable.
Il n’est pas surprenant que poètes, écrivains et peintres du monde entier aient choisi de vivre dans ce lieu magique.