La Catalogne
La communauté autonome de Catalogne, d’une superficie de 32.107 km2, est située dans le nord-est de l'Espagne. La communauté est desservie par plusieurs aéroports internationaux et sa ville la plus importante est Barcelone.
Les villes et villages catalans offrent un patrimoine culturel incomparable qui a été forgé au cours du Moyen Age et qui a été enrichi par divers artistes modernes à travers les siècles. Le patrimoine se reflète clairement dans les nombreux bâtiments de toute la communauté.
La Catalogne a une géographie très variée. Ses paysages côtiers sont remarquables et offrent une beauté spectaculaire, avec des falaises abruptes et rocheuses, des criques cachées, le tout baignant dans les eaux cristallines de la Méditerranée. Un paysage à vous couper le souffle.
Les plaines inondables qui entourent l'Èbre ont créé des zones humides d’une grande fertilité.
La Catalogne possède environ 7.537.000 habitants et reçoit plus de 20 millions de touristes par an, ce qui en fait la première destination touristique de toute l’Espagne.
Le climat est essentiellement méditerranéen, chaud et sec. En été, les zones côtières ont des températures qui atteignent fréquemment les 30 degrés.
Barcelone, capitale cosmopolite de la communauté, est l'une des destinations touristiques les plus renommées au monde. Elle est non seulement une destination de choix pour les bateaux de croisière, mais elle est également une destination très prisée pour le tourisme d'affaires et de loisirs.
Le quartier gothique, situé au cœur de la ville, abrite des bâtiments qui datent de l'époque médiévale et possède une collection de bâtiments modernes, dont beaucoup ont été déclarés Sites du Patrimoine Mondial.
Juste au sud de Barcelone, se trouve l'élégante ville de Sitges. Elle bénéficie d'un microclimat qui offre plus de 300 jours de soleil par an. C'est une ville qui subjugue tous ceux qui la voient.
La province de Tarragone, dont le littoral est connu comme la Costa Dorada, est privilégiée avec plus de 60 plages et un paysage vaste et fertile.
La Province de Gérone se trouve dans le nord de la Catalogne. Sa côte, la Costa Brava, est connue pour son côté sauvage, ses plages spectaculaires et ses charmants villages de pêcheurs.