La Manga del Mar Menor
La Manga se trouve au sud-est de la péninsule Ibérique dans la région de Murcie, à 75 km au sud-est de la ville de Murcie où se trouve l’aéroport international le plus proche.
La Manga del Mar Menor est un cordon littoral de 21 km de long et d’une largeur comprise entre 100 et 1200 m qui s’étend depuis Cabo de Palos jusqu’au parc naturel des Salines, à San Pedro del Pinatar.
Le climat y est sec et chaud, la température moyenne annuelle est de 18ºC.
En été, la population peut atteindre 200 000 habitants alors que pendant le reste de l’année, elle ne dépasse pas les 10 000 personnes.
La Manga possède 44 km de plage. Cette magnifique langue de terre a formé, à l’ouest, la Mar Menor, une exceptionnelle lagune. La tranquillité de son rivage se différencie des plages méditerranéennes.
La plupart des plages sont étendues, aux eaux cristallines et toutes de haute qualité environnementale.
La faible profondeur et l’absence de vagues rendent la Mar Menor un lieu idéal pour la pratique de tous les sports nautiques. En outre, la création de la Station Nautique offre un large éventail d’activités sportives pour les amoureux de la mer.
La Manga met à disposition une offre variée de services et de loisirs qui se distingue par une excellente attention et son caractère international.
Au cours des dernières années, une croissance du parc commercial et résidentiel s’est produite, mettant en évidence des logements qui bénéficient d’une proximité à la mer enviable et d’un accès facile aux services et aux infrastructures.
Les eaux tranquilles de la Mar Menor et son paysage insolite constituent un lieu unique pour les amoureux de la nature et des sports nautiques.