Majorque
Majorque est située au milieu de la mer Méditerranée. Avec une superficie de 3640 km2, elle est la plus grande île de l'archipel des Baléares. Son aéroport international est à Palma de Majorque, la capitale.
Majorque offre beaucoup plus que le soleil et la mer :
- Le nord de l'île impressionne par la beauté de son littoral et ses paysages surprenants.
- Plus de 550 km de plages et de criques aux eaux turquoise.
- La capitale, avec sa magnifique cathédrale et sa vieille ville animée.
- Belle campagne où l'agriculture traditionnelle est préservée.
- Charmants villages médiévaux.
Environ 850.000 habitants vivent dans l'île.
Avec plus de 10 millions de touristes chaque année, Majorque est devenue l'une des principales destinations touristiques au monde.
Le climat est chaud, avec une température moyenne annuelle de 16 ºC et une pluviométrie moyenne annuelle de 410 l/m2
Palma de Majorque, la capitale, est un mélange de petites places fleuries et de larges boulevards, avec la magnifique cathédrale gothique en toile de fond.
La vieille ville de Palma offre une atmosphère animée et cosmopolite qui vous invite à déambuler dans ses rues, à faire une pause et à vous détendre sur une place ombragée ou à admirer l'architecture de ses villas de style moderne et ses palais baroques.
L’une des plages les plus populaires de Majorque est celle d'Es Trenc. Il s’agit d’une plage de 3 km protégée par des marais salants, connus pour produire l'un des meilleurs sels d’Europe.
Au nord de la baie de Pollença, se trouve le port de Pollença, extrêmement populaire chez les touristes européens en raison de sa marina et de ses longues plages de sable doré.
Plus au nord, se trouve le Cap Formentor. Sur la route, arrêtez-vous pour admirer le paysage dans les nombreux points de vue.
A la fin de l’itinéraire, sorti de nulle part, s’élève l’impressionnant phare qui marque l'extrême nord de l'île.
Prenez une voiture et dirigez-vous vers la Sierra de Tramontana en direction de la magnifique crique de Sa Calobra. Une route sinueuse vous mènera dans un paysage de montagnes accidentées révélant des vues exceptionnelles sur la mer.
Suivez les chemins le long des falaises abruptes qui vous guideront vers les tunnels sculptés dans la roche, qui accèdent à l'estuaire de la rivière.
Ne manquez pas de visiter Deiá, un magnifique petit village qui siège dans les montagnes et qui a inspiré de nombreux artistes et écrivains qui y ont séjourné. Après avoir apprécié la couleur ocre des rues, vous pourrez vous diriger vers les jolies petites criques de la ville.