Cinq choses à ne pas manquer en vacances à Majorque

Majorque est la plus grande des îles de l’archipel des Baléares, située en mer Méditerranée, à l’est de Denia sur la péninsule Ibérique. De même que Minorque, Ibiza et Formentera, les autres îles des Baléares,Majorque est une destination touristique importante, notamment auprès des Allemands, des Français et des Anglais qui viennent profiter des longues et belles plages de sable fin, baignées par de chaudes eaux cristallines et d’une météo clémente toute l’année.

Toutefois, l’île possède d’autres trésors cachés à découvrir absolument lors de vos vacances à Majorque. En voici cinq à ne pas manquer.

Castell de Bellver

Castell de Bellver à Palma de Majorque, îles Baléares - Espagne

Le château de Bellver est situé à 3 kilomètres de Palma de Majorque. Construit au début du XIVème siècle par le roi Jaime II de Majorque, il se distingue par sa forme circulaire. Il s’agit d’ailleurs du château gothique de forme circulaire le plus ancien d’Europe.

Le château a été construit sur un monticule de 112 mètres de haut, lui permettant d’avoir de magnifiques vues sur la ville, le port, la Sierra de Tramontana et Pla de Mallorca. D’ailleurs,son nom vient de l’ancien catalanbell veer qui signifiait belle vue.

Les heures d'ouverture du Castell de Bellver varient selon la saison, mais vous pouvez toujours le visiter n'importe quel jour de la semaine. Les amateurs d'histoire apprécieront le Musée. Et n’oubliez pas de monter au sommet du château qui offre une vue imprenable sur la ville en contrebas.

Parque Natural de Mondrago

Parque Natural de Mondrago, Majorque - Baléares (Espagne)

Situé dans le sud-est de l'île, à Santanyi, le Parc naturel de Mondrago convient autant aux visiteurs curieux qu’aux plus tranquilles. Les premiers pourront observer les 70 espèces d’oiseaux qui y vivent. Quant aux seconds, ils pourront aller se détendre sur les plages qui sont parmi les plus idylliques de Majorque.

Alcúdia

Alcudia, Majorque - Baléares (Espagne)

Port d'Alcudia est la plus grande station balnéaire du nord de l'île de Majorque. Platja d'Alcúdia est une longue plage de sable qui s’étend sur 14 kilomètres de long. Quant à la vieille ville d'Alcúdia, à peine à 20 minutes àpied du port et de la plage, elle offre quelque chose de complètement différent.

À Alcudia, vous ferez un voyage dans le temps.Parcourez les vieilles ruelles et admirez les bâtiments du XIIIème siècle. Le mardi et le dimanche, vous pourrez aussi profiter du marché.

Le Seu

Cathédrale de Palma de Majorque, Baléares (Espagne)

La cathédrale Santa Maria de Palma de Majorque est davantage connue comme Le Seu. Le fier symbole de la ville, de l'île même. C'est un spectacle à ne pas manquer.

Vous ne pourrez pas manquer la cathédrale si vous prenez un bus de l’aéroport au centre-ville. C’est l’une des premières choses que vous verrez lorsque vous descendrez. Une fois que vous aurez fait le tour à l’extérieur, il est fortement recommandé de visiter son intérieur qui mérite vraiment un petit détour.

Serra de Tramuntana

Serra de Tramuntana, Majorque, Baléares (Espagne)

La Serra de Tramuntana est une chaîne de montagne qui sillonne la côte nord-ouest de l’île de Majorque. Puig Major est le sommet de cette chaîne montagneuse qui culmine à1445 mètres d’altitude.Depuis les hauteurs, vous aurez de magnifiques vues sur une grande partie de l’île. Un vrai bonheur pour les yeux. D’ailleurs, le paysage culturel de la Sierra de Tramontana (dans sa version espagnole) a été déclaré Patrimoine Mondial par l’Unesco en 2011… Ça n'est certainement pas pour rien !