La Costa Blanca
La Costa Blanca est le nom touristique donné à la zone du littoral méditerranéen de la province d’Alicante. Cette région est accessible à travers deux aéroports : ceux d’Alicante et de Valence.
Villes dynamiques aux infrastructures touristiques modernes, villages méditerranéens où le temps semble suspendu, longues plages de sable doré, aux eaux paisibles et transparentes et un littoral à la végétation luxuriante formé d’impressionnantes falaises et de criques de rêve.
Non loin de la côte, les marais salants et leur environnement naturel particulier fascinent, tout comme les chaînes de montagne et les forêts de toute beauté.
La Costa Blanca jouit de plus de 300 jours d’ensoleillement par an, avec une température moyenne annuelle de 17 degrés.
Dans cette région habitent environ 1.300.000 habitants dont près de 30% sont des résidents étrangers, et accueille, en outre, près de 5 millions de touristes par an.
Benidorm est la capitale touristique. Sa situation stratégique lui confère un agréable microclimat toute l’année.
En outre, Benidorm est fière d’offrir la gamme la plus complète de logements et de loisirs de toute l’Espagne.
Benitachell est l’endroit idéal pour échapper à la foule et au bruit. La beauté de sa côte et la tranquillité de ses belles criques sont un délice pour les amoureux de la nature.
À Calpe, le Peñón de Ifach, l’un des emblèmes de la Costa Blanca, est un énorme rocher de 332 mètres d’altitude surplombant la mer et dominant le paysage de cette ville singulière.
Denia offre un littoral très varié. Au sud, des criques sauvages aux eaux cristallines et au nord de la ville et du port de plaisance, s’étendent de longues plages de sable fin.
Javea est un véritable paradis grâce à son charme naturel et sa célèbre route des miradors. Elle surprend par ses 15 balcons qui permettent de profiter des vues imprenables sur le littoral à la végétation abondante.
Moraira, construite le long d’une jolie baie, est une agréable ville Méditerranéenne qui charme autant pour son port de pêche que pour le prestigieux Club Nautique de Moraira, considéré comme l’un des meilleurs ports de plaisance de la Communauté Valencienne.
Torrevieja est l’une des villes les plus populaires et les plus actives. Au milieu d’une nature luxuriante et de palmiers, des petites criques succèdent aux magnifiques plages interminables et à l’extraordinaire paysage des marais salants.
Altea est connue pour renfermer l’une des vieilles villes les plus jolies de la Méditerranée. La magie de cette ville a attiré, pendant des années, des artistes et des artisans du monde entier, ainsi que les amoureux de la nature inspirés par l’inégalable beauté de son littoral.