La province de Gérone
La province de Gérone, d’une superficie de 5.886 km2, est située dans le nord-est de la Catalogne et dispose de deux aéroports, l'aéroport de Gérone, à l'ouest, et l'aéroport international de Barcelone, au sud.
La côte de Gérone correspond à la Costa Brava, nommée ainsi en raison de son littoral accidenté. Sa géographie vallonnée est composée d'impressionnantes falaises et de ravins formant de nombreuses criques aux eaux bleues et profondes.
La campagne est exceptionnellement belle.
Entourée par les montagnes des Pyrénées, la région jouit d'un climat propice à l'agriculture.
La province de Gérone est dotée de nombreux villages médiévaux où des fêtes traditionnelles populaires sont célébrées toute l'année.
La province de Gérone possède 750.000 habitants, soit environ 10% de la population totale de la région catalane et plus de 5 millions de touristes visitent la province chaque année.
La région jouit d’un climat typiquement méditerranéen avec des températures moyennes annuelles qui varient entre 14 et 30ºC.
La capitale de la province est Gérone. Sa vieille ville est le cœur de la ville qui abrite de nombreux bâtiments historiques, comme la remarquable cathédrale gothique. Construite sur les hauteurs de la ville, elle possède une des nefs les plus larges du monde parmi les églises gothiques.
Lors de votre visite de la Costa Brava, vous ne pouvez pas manquer le charmant village de pêcheurs de Cadaqués où l'artiste Salvador Dalí séjourna à de nombreuses reprises.
Plus au sud, vous trouverez la ville de Roses avec son port, de vastes parcs naturels et ses sites archéologiques.
L'Escala, avec sa variété de plages et de criques, est aussi connue pour ses ruines grecques et romaines, tout comme le charmant village de San Martín de Ampurias.
L'Estartit et les impressionnantes Iles Medes, à côté, sont une des destinations les plus populaires d'Europe pour les amateurs de plongée sous-marine.
La ville de Begur, sur le sommet d'une colline, vous surprendra pour son charme, son architecture traditionnelle, sa vue imprenable sur la Méditerranée et ses criques de toute beauté.
La ville de Calonge possède de populaires plages qui invitent à se détendre et à se promener le long de la côte.
Platja d'Aro, avec ses boutiques branchées, ses restaurants et cafés, offre une chaude ambiance toute l'année.
La vieille ville de Tossa del Mar, entourée d'une muraille médiévale, vous envoûtera avec ses rues étroites et ses vues à couper le souffle.
Lloret del Mar, se distingue par ses luxuriants jardins méditerranéens et ses plages aux eaux transparentes.
La ville de Blanes, connue comme étant la porte d'accès à la Costa Brava, dispose d'un port de plaisance et d’une ambiance animée avec des divertissements pour toute la famille.