Salobreña – Le château sur la mer
Situation
Salobreña est une petite ville balnéaire de la Costa Tropical. Elle est située à 45 minutes de Grenade, vers le nord, et à environ une heure de la station de ski de la Sierra Nevada et de l'aéroport de Malaga, à l'ouest.
Climat et Population
Salobreña a plus de 12 000 habitants. Son climat avec des hivers doux, des étés chauds et un faible taux d'humidité la positionne à la deuxième place des villes les plus saines du monde.
Description
Salobreña est un joli village blanc typique de l'Andalousie, perché dans la montagne. Sa situation unique sur un éperon rocheux couronné par un château maure qui surplombe la Méditerranée domine un paysage marqué par la production de canne à sucre et de vastes plantations de fruits tropicaux. Au nord, on peut apercevoir les sommets de la Sierra Nevada.
À propos de la ville
Une promenade dans cette ville attrayante avec ses rues étroites et pavées vous mènera au château du Xème siècle. Dans les recoins des ruelles se cachent des petits bars qui proposent des rafraîchissements, des tapas et un charme andalou authentique.
Les plages
Salobreña possède 8 km de côtes avec des plages bien entretenues. Un mélange de galets et de sable couvre les petites criques et ses plages.
Activités en plein air
Non loin du bord de mer se trouve un récif artificiel où vous pouvez pratiquer la plongée avec tuba et admirer la variété de la vie sous marine. Pour les golfeurs, il y a un parcours de golf de 18 trous à 5 km à l’est de la ville.
Le magnifique cadre naturel de Salobreña et ses vues imprenables font de cette région un lieu idéal pour se détendre au soleil.