Minorque
Minorque est la deuxième plus grande île de l'archipel des Baléares. Elle est située en Méditerranée occidentale, à environ 250 km de la péninsule ibérique. Son aéroport est situé dans la capitale de l'île : Mahon.
Les 668km2 qui forment la totalité de la superficie de l'île de Minorque ont été déclarés Réserve de Biosphère par l'Unesco.
L'île offre une grande variété de paysages, avec des terres semi-désertiques au nord, des collines verdoyantes et fertiles au centre, des kilomètres de murs de pierre, des monuments mégalithiques et d'impressionnantes falaises qui débouchent sur des plages de sable blanc et des criques isolées aux eaux transparentes.
Minorque a une population de 92.440 habitants et près de 700.000 touristes visitent cette île chaque année.
Minorque jouit d’un climat typiquement méditerranéen avec des hivers doux et humides et de longs étés chauds et secs.
Située à l'extrême sud de l'île se trouve Mahon, la capitale, construite sur les hauteurs d’impressionnantes falaises qui forment le port de Mahon, le deuxième plus grand port naturel d'Europe.
Dans l'extrême ouest, vous découvrirez Ciutadella, l'ancienne capitale et le plus grand district de Minorque. Sa vieille ville, à l’architecture noble et aristocratique, possède une chaude ambiance.
Vous ne pouvez pas manquer une promenade autour du port typiquement méditerranéen de Ciutadella.
L'endroit idéal pour déguster du poisson frais dans l'un de ses nombreux restaurants de charme.
Non loin de Ciutadella, dans l'extrême nord de l'île, vous trouverez le phare de Punta Naty.
Le vent, la mer déchaînée et des constructions uniques qui servent d'abri pour les animaux donnent au lieu une impression mystérieuse...
Les principales attractions de l'île sont certainement ses plages et ses criques naturelles vierges.
Il y en a pour tous les goûts.
La côte sud est parsemée de plages de sable blanc entourées de vastes forêts de pins. Les criques calmes et paisibles aux eaux chaudes et transparentes ont une couleur turquoise unique.
Vers le nord, le littoral est accidenté et rocheux en raison de l'érosion causée par les vents de la Tramontane. Le sable de certaines plages devient plus épais et se distingue par sa couleur terre cuite.
Abritées par les falaises, on trouve aussi des plages isolées au sable doré et un grand nombre de criques à explorer.