Almuñécar – Le coeur de la Costa Tropical
Situation
La petite ville balnéaire d'Almuñecar se trouve au cœur de la Costa Tropical, à seulement 80km des deux villes culturelles de Grenade, au nord, et de Malaga, à l'ouest, toutes deux avec des aéroports internationaux.
Climat et population
Almuñecar possède une population de plus de 25 000 habitants. En outre, son climat est agréable toute l'année. Les hivers sont parfaits, doux et secs, et les étés chauds et ensoleillés.
Description
Avec les montagnes en toile de fond et une vue sur la Méditerranée, Almuñecar se trouve sur une colline entre deux rivières. L'agriculture est importante - cette terre fertile est idéale pour la culture des fruits tropicaux. L’industrie de la pêche est également très développée, tout comme le tourisme, sans pour autant détruire la beauté naturelle de la région.
Histoire
Vous pouvez voir les traces des premiers habitants d’Almuñecar parmi les restes phéniciens et romains et le château maure du XVIème siècle qui domine sur un côté de la ville, au niveau du Peñón del Santo.
Vieille ville
La ville elle-même est typiquement andalouse avec ses rues tortueuses, ses balcons couverts de géraniums et ses petites places ensoleillées. L’église de la Encarnación et le musée archéologique sont ici les centres d’intérêt touristique.
Plages
La plage, aux pieds du village, se trouve le long des 19 km de côte composée de spectaculaires falaises, de petites criques et de longues plages de galets. Pour les amateurs de plongée, les plus beaux paysages sous-marins sont dans le sud de l'Espagne et les familles apprécieront le parc aquatique Aquatropic sur la plage de Velilla.
Avec son superbe environnement naturel et ses eaux cristallines, Almuñecar est un endroit parfait à découvrir et à apprécier.