Andalousie – Le meilleur de l'Espagne
Situation
Située dans le sud, au point de rencontre de l'Atlantique et de la Méditerranée, l'Andalousie est la deuxième région la plus importante d’Espagne. Elle est composée de huit provinces très différentes et Séville en est la capitale. Les principaux aéroports internationaux sont celui de Séville et de Malaga qui est le plus grand.
Climat et Population
Plus de 8,3 millions de personnes vivent en Andalousie. Les conditions météorologiques varient d'une région à l'autre, mais la plupart de l'Andalousie bénéficie du soleil qui brille toute l'année et de peu de précipitations.
Description
De toutes les régions d'Espagne, l'Andalousie possède la plus riche culture et la plus forte identité culturelle. Le flamenco et la tauromachie - les deux plus grands stéréotypes espagnols – y ont tous deux leurs racines.
Les paysages
Près de 30 millions de touristes visitent l’Andalousie chaque année, terre de mille paysages. Avec ses kilomètres de plages, ses spectaculaires montagnes, ses longs fleuves et ses collines ondulantes, l'Andalousie est un pôle d'attraction touristique. La Costa del Sol est la zone qui attire le plus de visiteurs, suivi de la Sierra Nevada, de la Costa de la Luz et de la Costa Tropical.
Les villes
Les villes historiques de Grenade, de Séville et de Cordoue sont toutes les trois des destinations touristiques populaires. Leurs monuments, leurs musées et une ambiance typiquement andalouse signifient qu'il y a beaucoup à voir et à faire.
Les villages blancs
L'Andalousie est également célèbre pour ses villages blancs, caractérisés par des maisons blanchies à la chaux avec les typiques patios et les terrasses donnant sur des rues étroites.
Avec son soleil, son histoire, ses paysages et son accueil chaleureux, l'Andalousie est un des endroits les plus visités d'Espagne.