La Costa Tropical
Situation
La Costa Tropical est située à l'est de la Costa del Sol, dans la province de Grenade. Trois aéroports - Malaga, Grenade et Almería – se trouvent à environ une heure.
Climat et Population
Les villes les plus importantes sont Motril avec 56 000 habitants, Almuñécar avec 23 000 habitants et La Herradura avec 30 000 habitants. Ces populations doublent en été. La Costa Tropical jouit du climat le plus saint d'Europe avec plus de 320 jours de soleil par an et une température moyenne annuelle de 20 degrés.
Description
Le paysage de la Costa Tropical est spectaculaire, avec des montagnes abruptes et, en arrière plan, les sommets de la Sierra Nevada qui plongent dans les vallées escarpées ou dans la mer. Les visiteurs y vont pour échapper à la foule et profiter de la côte et de la campagne.
Plages, sports nautiques
La côte a remporté des prix pour la qualité de ses plages et de l'eau de mer et la variété de la vie marine. La vie marine et les eaux sont protégées. Sans surprise, c'est un endroit marin de premier choix avec une gamme importante de sports nautiques.
Agriculture, villages
Dans cette région préservée, l'agriculture est encore très importante et la côte doit son nom aux fruits tropicaux qui y sont cultivés. Les villages côtiers et de l’intérieur ont gardé leur charme andalou avec leurs façades blanchies à la chaux, les rues pavées et les traditionnels bars à tapas.
Attractions historiques
La région est également riche en trésors historiques. Les amateurs d’histoire pourront visiter les peintures rupestres des grottes de Nerja ou les ruines romaines ou maures.
Si vous cherchez à vous éloigner de tout sauf du soleil, organisez une escapade sur la Costa Tropical.