La Communauté valencienne
La Communauté valencienne, située à l’est de la péninsule Ibérique et baignée par la mer Méditerranée, est formée des provinces d’Alicante, de Castellon et de Valence.
Villes dynamiques aux infrastructures touristiques modernes, villages méditerranéens où le temps semble suspendu, longues plages de sable doré, aux eaux paisibles et transparentes et un littoral à la végétation luxuriante formé d’impressionnantes falaises et de criques de rêve.
Non loin de la côte, les marais salants et leur environnement naturel particulier fascinent, tout comme les chaînes de montagne et les forêts de toute beauté.
La Communauté valencienne est mondialement célèbre pour la qualité de ses agrumes, en particulier les oranges, ainsi que pour la variété de sa gastronomie, dont la succulente paella qui reste le plat le plus populaire de la cuisine traditionnelle.
Une grande partie de la région jouit d’un climat méditerranéen typique, alors que le centre et le sud de la province d’Alicante présentent un climat méditerranéen sec, du fait de l’influence de la mer Méditerranée qui s’étend le long de tout son territoire.
La Communauté valencienne est, avec 5.094.675 habitants, la quatrième communauté d’Espagne en termes de population et plus de 5 millions de touristes visitent ses plages et ses villes chaque année.
Valence, sa capitale, riche d’un grand patrimoine historique, d’une architecture d’avant-garde et d’un agenda d’événements internationaux s’est convertie en une destination touristique de premier choix.
Alicante est la deuxième ville la plus importante de la Communauté valencienne. Son centre-ville respire l’élégance et nous invite à découvrir ses moindres recoins.
Benidorm est la capitale touristique. Sa situation stratégique lui confère un agréable microclimat toute l’année.
En outre, Benidorm est fière d’offrir la gamme la plus complète de logements et de loisirs de toute l’Espagne.
La vieille ville de Peñiscola, perchée sur un rocher de 64 mètres au-dessus du niveau de la mer, demeure un écrin de beauté très pittoresque qui en fait l’un des attraits touristiques les plus renommés.
Benitachell est l’endroit idéal pour échapper à la foule et au bruit. La beauté de sa côte et la tranquillité de ses belles criques sont un délice pour les amoureux de la nature.
À Calpe, le Peñón de Ifach, l’un des emblèmes de la Costa Blanca, est un énorme rocher de 332 mètres d’altitude surplombant la mer et dominant le paysage de cette ville singulière.
Denia offre un littoral très varié. Au sud, des criques sauvages aux eaux cristallines et au nord de la ville et du port de plaisance, s’étendent de longues plages de sable fin.
Javea est un véritable paradis grâce à son charme naturel et sa célèbre route des miradors. Elle surprend par ses 15 balcons qui permettent de profiter des vues imprenables sur le littoral à la végétation abondante.
Moraira, construite le long d’une jolie baie, est une agréable ville méditerranéenne qui charme autant pour son port de pêche que pour le prestigieux Club Nautique de Moraira, considéré comme l’un des meilleurs ports de plaisance de la Communauté valencienne.
Torrevieja est l’une des villes les plus populaires et les plus actives. Au milieu d’une nature luxuriante et de palmiers, des petites criques succèdent aux magnifiques plages interminables et à l’extraordinaire paysage des marais salants.
Altea est connue pour renfermer l’une des vieilles villes les plus jolies de la Méditerranée. La magie de cette ville a attiré, pendant des années, des artistes et des artisans du monde entier, ainsi que les amoureux de la nature inspirés par l’inégalable beauté de son littoral.