Javea
Javea se trouve dans le nord de la province d’Alicante, à une centaine de kilomètres des capitales des provinces de Valence au nord et d’Alicante au sud, toutes deux avec un aéroport international.
La région possède un des paysages les plus variés de la côte méditerranéenne, avec la mer, des montagnes, des vallées et des falaises d’une beauté singulière.
Notons, parmi les attraits naturels que possède le littoral de Javea, les exceptionnels points de vue panoramiques à découvrir depuis la Ruta de los Miradores.
Le Massif del Montgó qui constitue le parc naturel est le sommet le plus important du paysage et est une véritable protection des tempêtes du nord. Ces conditions confèrent à la région un microclimat privilégié qui permet à Javea de jouir de températures comprises entre 18 et 24 degrés.
La ville possède une population de 29.923 habitants, dont un grand nombre est de nationalité étrangère.
Au centre du village se trouve la plage de La Grava, avec son agréable promenade de front de mer, ses bars et ses restaurants.
Vers le sud, et parmi les plages préférées des touristes, se trouve la Playa del Arenal, l’unique plage de sable qui possède un équipement ludique et sportif complet.
Le long du littoral sud, vous découvrirez la Cala de la Barraca, plage de galets aux eaux cristallines, face à l’île del Portichol à quelques mètres de la côte. En continuant dans cette direction, se succèdent des petites criques cachées de toute beauté.
La zone jouit d’une faible densité de construction, avec des maisons de vacances accueillantes disséminées le long de ses 25 km de côte luxuriante.
Le centre historique de Javea conserve encore aujourd’hui son caractère et son charme d’origine, avec son réseau de ruelles aux murs blancs, des portails arqués, des fenêtres gothiques, le tout surmonté par la pierre brute caractéristique de la région.
L’excellent climat et sa situation géographique privilégiée font de Javea un lieu idéal pour des vacances à n’importe saison de l’année.