La Costa del Sol – diversité et ensoleillement
Situation
La Costa del Sol se trouve le long de la côte sud de l'Espagne qui s'étend de Gibraltar, à l'ouest, jusqu’à Nerja, à l'est. Le principal aéroport international est Malaga, le 3ème plus important d’Espagne.
Climat et Population
Plus d’un million de personnes y ont établi leur résidence secondaire, dont près de 300 000 étrangers. La Costa del Sol possède un climat privilégié, avec des hivers doux et des étés chauds, jouissant de 330 jours de soleil par an.
Description
Auparavant, la Costa del Sol était une tranquille zone de pêche, mais aujourd'hui, il s’agit d’une destination touristique de premier ordre, populaire auprès des visiteurs du monde entier. La capitale est Malaga et les principales villes sont Benalmádena, Fuengirola, Mijas, Estepona, Nerja et, bien sûr, Marbella, qui a donné à la région un cachet spécial, étant la principale destination des personnes riches et célèbres.
Golf
Avec plus de 60 terrains de golf, il n’est pas surprenant de connaître la Costa del Sol comme la Costa del Golf. Le nombre et la qualité des cours ajoutés à un climat idéal pour la pratique du golf attirent chaque année des milliers de passionnés de ce sport.
Activités de plein air, plage, culture
L’exceptionnel climat signifie également que vous pourrez profiter d’un large éventail d'activités de plein air pratiquement tous les jours de l'année. Aux belles plages de sable ensoleillées toute l’année, il faut aussi compter sur la richesse de la culture locale et une vaste gamme d'activités de loisirs. Ce n’est donc pas étonnant que des millions de touristes visitent la Costa del Sol chaque année.
Pour la diversification de son environnement et la richesse de ses installations, faites de la Costa del Sol votre destination de vacances.