Peñiscola
Peñiscola se trouve dans le nord de la Communauté de Valence. Les aéroports les plus proches sont ceux de Reus à 100 km au nord et de Valence à 150 km au sud.
La vieille-ville de Peñiscola est perchée sur un imposant rocher à 64 mètres au-dessus du niveau de la mer et reliée au continent par un cordon de sable. Cette spectaculaire enclave domine un paysage où montagne et mer Méditerranée s’unissent, formant le Parc Naturel de la Sierra d’Irta.
Peñiscola jouit d’une température moyenne annuelle de 15ºC. Sa population compte environ 7890 habitants, dont de nombreux résidents étrangers.
La Playa Norte de Peñiscola est la plus proche du centre-ville. Cette attrayante plage donne sur le Château del Papa Luna. Cinq kilomètres de sable fin et doré en font la plage principale de la municipalité.
Vers le sud se trouve le Parc Naturel de la Sierra d’Irta, au relief escarpé, rocheux, parsemé de petites plages et d’imposantes falaises qui forment de charmantes criques.
Peñiscola est célèbre pour son château-forteresse du XIVème siècle, déclaré monument historico- artistique. Le château est perché en haut d’un rocher, offrant aux visiteurs une vue imprenable qui mérite le détour.
Le hameau de la citadelle constitue un charmant ensemble de 510 maisons construites le long de ruelles étroites, raides et au tracé irrégulier qui conservent les caractéristiques de la structure médiévale d’origine. En se promenant dans les ruelles pavées, vous découvrirez le charme de la vieille-ville, avec des bars accueillants et des restaurants typiques.
Parcs naturels, plages et criques, Peñiscola représente une cité médiévale magique sur les bords de la Méditerranée.