Snorkelling dans les eaux calmes de Playa El Cañuelo
La plage El Cañuelo
La plage El Cañuelo est une plage située à la limite entre la Costa del Sol et la Costa Tropical, qui appartient au Parc National de Los Acantilados de Maro-Cerro Gordo, une réserve naturelle qui s'étend sur les provinces de Malaga et de Grenade.
El Cañuelo est une petite plage isolée de 350 mètres de long sur 10 mètres de large, située à quelques kilomètres de la station balnéaire de Nerja.
Entourée de collines, dans un environnement naturel et calme, cette plage est idéale pour les familles en vacances en Espagne. Vous y rencontrerez de petites criques, des eaux claires et transparentes et le sentiment d'être loin des clichés des plages espagnoles bondées de la Costa del Sol.
Étant dans une zone naturelle protégée, il n'est pas possible d'atteindre la plage El Cañuelo en voiture. Vous devrez prendre un bus qui descend de la montagne et qui vous amènera jusqu'à la plage. En été, il y a des bus toutes les 10 minutes.
Des eaux cristallines regorgeant de poissons
Comme presque toutes les plages de cette région, El Cañuelo est une crique avec des galets plutôt que du sable. L'eau y est exceptionnellement propre, limpide et regorge de poissons. Vous n’avez qu’à nager quelques mètres avec votre masque et votre tuba pour en apercevoir des centaines.
En effet, les amateurs de snorkelling seront au paradis. Cet endroit est exceptionnel pour admirer les fonds marins en apnée, nager d'une crique à une autre et découvrir des plages totalement désertes ou de petites grottes.
Est-ce la plus belle plage de la Costa del Sol ? C'est difficile à dire vu le nombre important de plage qu'il y a au choix. Mais une chose est sûre, c'est l'une de nos favorites !
Comment y aller
Le parc naturel de Los Acantilados de Maro-Cerro Gordo est une zone couvrant 1814 hectares de falaises, de plages et de criques. Situé juste à la frontière entre Malaga et Grenade, c'est un domaine qui est étonnamment facile à atteindre en voiture en suivant la N-340.
El Cañuelo est située à 13 kilomètres à l'est de Nerja. Elle est clairement signalisée, mais n'oubliez pas de sortir de la N-340 juste après le panneau de KM 402.
Si vous prenez la nouvelle autoroute, allez en direction d'Almeria et prenez la sortie de La Herradura. Suivez la route qui descend vers la côte et prenez la N-340 en direction de Malaga. La sortie est clairement indiquée, environ cinq kilomètres plus loin.
Garez-vous au sommet de la falaise et prenez la navette qui vous amènera à la plage. Au moment de la rédaction de cet article, le ticket adulte coûte 2 €, gratuit pour les enfants.
Services
Il n’y en a pas beaucoup. Vous trouverez toutefois deux restaurants. L'un est nouveau et semble presque continuellement fermé. L'autre est très bon, mais assez cher. Là encore, la vue, la nourriture et l'ambiance vous feront passer un moment inoubliable.
Comme c'est un parc naturel, il n'y a pas d'autres installations. Vous devez donc tout apporter avec vous. Pensez notamment à prendre votre crème solaire et de l'eau !