La Costa del Sol est une destination de vacances très prisée en raison du soleil assuré, de ses plages et des nombreuses activités qu'il y a à faire en famille, pour le plus grand plaisir des petits comme des plus grands.
Avec notre sélection de 26 activités pour petits et grands, tous les membres de la famille trouveront leur bonheur !
1- Parc aquatique Aquamijas, Mijas
Avec cinq toboggans, un mini-golf, un mur d'escalade et une piscine à vague, il y a de quoi passer une agréable journée avec toute la famille à Aqualand !
2- Castillo de Colomares, Benalmadena
Prenez un location à Benalmadena et visitez ce château à couper le souffle. Il propose une visite de seize points d’intérêt pour découvrir son étonnante architecture. Un peu d'histoire pour les adultes et un site magique pour les enfants !
3- Crocodile Park, Torremolinos
Les enfants vont adorer le Crocodile Park qui abrite plus de 200 crocodiles. Ce parc représente une excellente occasion pour tous les amateurs de reptiles de la famille d’observer de près des espèces surprenantes et même avoir la chance d’en toucher certains !
4- Parc zoologique BioParc, Fuengirola
BioParc de Fuengirola n’est pas seulement un zoo, sinon aussi un centre de reproduction pour les animaux en voie de disparition. Vous n’y rencontrerez donc pas d’éléphants, mais vous pourrez observer de près une famille de lémurs, une tortue de 100 ans, ainsi que des gorilles, des tigres et des crocodiles. Sans aucun doute l'une des activités incontournables à faire en famille à Fuengirola.
5- Jardin de las Aguilas, Benalmadena
Pour vous rendre au "Jardin des Aigles", montez dans le téléphérique et dirigez-vous vers ce parc qui abrite 160 espèces différentes d’oiseaux de proie. Il y a également des spectacles fascinants avec des aigles royaux.
6- Parc aux Papillons, Benalmadena
Lorsque vous entrez dans ce Parc aux Papillons, vous êtes instantanément transporté dans la jungle chaude et humide de l'Asie du Sud-Est. Promenez-vous à travers des plantes tropicales, des cascades, des animaux exotiques et 1500 papillons de toutes les couleurs.
7- Parque La Bateria, Torremolinos
Ce parc historique propose plus de 74 000 mètres carrés de pelouse, d’arbres et un immense lac artificiel. Il a également des pistes cyclables, des circuits de course à pied, des aires de jeux pour enfants, une location de barques et une tour qui offre de belles vues sur la côte.
8- Téléphérique, Benalmadena
Depuis Benalmadena Costa, un trajet de 15 minutes avec le téléphérique de Benalmadena vous emmène jusqu'au sommet du mont Calamorro qui culmine à 771 mètres au-dessus du niveau de la mer. La vue imprenable sur Benalmadena et le littoral de la province de Malaga est de toute beauté. Par beau temps, il est même possible d’apercevoir la côte africaine.
9- Aquarium Sea Life, Benalmadena
L'Aquarium Sea Life de Benalmadena est une expérience inoubliable pour toute la famille, stimulante et fascinante autant pour les enfants que pour les adultes. Vous pouvez y observer presque tous les types de créatures maritimes imaginables, depuis des poissons tropicaux jusqu’à des requins, en passant par des crabes ou des étoiles de mer !
10- Parc aquatique Aqualand, Torremolinos
Aqualand de Torremolinos est le plus grand de tous les parcs aquatiques de la Costa del Sol ! Il offre 10 toboggans pour les adultes et 15 pour les enfants, ainsi que des aires de jeux d'eau et des piscines. Il y a aussi une zone de jardin pittoresque pour les adultes et une aire de jeux pour que les enfants puissent s’amuser en toute sécurité. Le plaisir est garanti !
11- Kayak des mers, Maro, Nerja
Une promenade en kayak des mers depuis la plage de Burriana à celle de Maro est une excursion exceptionnelle à travers des cascades, des criques cachées et une partie de la côte sauvage de la région de Nerja, baignée par des eaux cristallines qui permettent d'observer les fonds marins. Activité idéale pour toute la famille.
12- Adventure Golf, Fuengirola
Une après-midi parfaite pour toute la famille ! Adventure Golf offre un parcours de 19 trous et un restaurant. Les plus petits pourront profiter d'un mini-golf pendant que les plus grands se détendront et dégusteront un des plats faits maison ou un cocktail à l'ombre.
13- Jardin botanique Molino de Inca, Torremolinos
Molino de Inca est un jardin botanique de plus de 40 000 mètres carrés qui comprend des arbres, des plantes et des fleurs de toutes sortes, un ancien moulin à eau (d’où son nom !) et une rivière, ainsi que des étangs avec des poissons et des oiseaux exotiques. Une expérience magique pour toute la famille en vacances sur la Costa del Sol.
14- Delphinarium Selwo Marina, Benalmadena
Le Delphinarium Selwo Marina est le seul parc marin d’Andalousie. Il s’agit d’un petit parc divisé en cinq sections thématiques différentes où vous pouvez voir des pingouins, des lions de mer, des otaries et, bien sûr, des dauphins.
15- Paravoile, Fuengirola
Situé au niveau du port de Fuengirola, le parachute ascensionnel ou paravoile peut être facilement reconnu par les drapeaux rouge vif. Profitez d'une vue imprenable sur Fuengirola, la côte et la mer en contrebas. Les promenades durent environ 10 minutes et peuvent être faite jusqu'à six personnes à la fois.
16- Parque de la Paloma, Benalmadena
Au fil des ans, cette oasis de verdure située dans la station balnéaire de Benalmadena est devenue en quelque sorte un sanctuaire animal qui abrite aujourd’hui des lapins, des paons, des chèvres, des ânes et d’autres petits animaux. Certains se promènent librement et sont très populaires auprès des enfants.
17- Costa Water Park, Fuengirola
Water Park Costa est un parcours gonflable d'obstacles flottants sur la mer Méditerranée. L’amusement pour les adultes et les enfants est assuré !
18- Balade en bateau depuis Fuengirola
Ce voyage d’une heure de Fuengirola à Puerto Marina, le port de plaisance de Benalmadena, offre de belles vues sur la mer et la côte. Le bateau a un fond en verre qui permet d’observer la faune et la flore marines et, si vous êtes chanceux, de voir des dauphins !
19- Mini Train City Tour, Fuengirola
Si vous séjournez à appartement à Fuengirola et que vous voulez connaître la ville, une solution amusante et pratique consiste à prendre le mini train. Vous pouvez profiter de la ville à votre guise car le train va à tous les principaux sites. Parfait pour les familles avec des enfants en bas âge !
20- Réserve naturelle d'El Torcal, Malaga
L’imagination des enfants va se déchaîner dans le parc naturel d'El Torcal aux roches préhistoriques et fossilisées. Apportez un pique-nique et partez explorer les sentiers pour repérer les rochers aux formes toutes plus bizarres les unes que les autres.
21- Observer des dauphins, Fuengirola
Depuis le port de plaisance de Fuengirola, vous pouvez prendre un bateau pour aller observer des dauphins dans leur habitat naturel. Il y a des départs tous les jours (si les conditions météorologiques le permettent) et, si vous n’avez pas la chance d’avoir vu des dauphins, ils vous remboursent la moitié du prix du billet, ce qui vous garanti une agréable et jolie balade en bateau à petit prix !
22- Faire du kart à Miramar, Fuengirola
Les amateurs de vitesse et d’adrénaline de la famille voudront aller à Go Karting ! Les plus tranquilles qui préfèrent s’asseoir et regarder pourront prendre un verre au bar et profiter de la vue sur les montagnes environnantes qui entourent la ville de Fuengirola.
23- Parc aquatique Aquavelis, Torre del Mar
L'un des plus anciens parcs aquatiques de la province de Malaga, Aquavelis offre un grand choix d'attractions avec de grands jardins et une aire de pique-nique. Il y a huit toboggans et deux grandes piscines, dont l'une à vagues. Il y a aussi un bassin pour enfants.
24- Observer des oiseaux dans la réserve naturelle de Guadalhorce
Ce parc est un paradis pour les observateurs d'oiseaux car il est situé juste sur l'une des principales voies de migration d'Afrique vers l'Europe. Il y a aussi quelques jolis sentiers pour faire des randonnées à pied ou à vélo.
25- Visiter des grottes, Nerja
Les grottes de Nerja sont l’une des attractions les plus visitées de la Costa del Sol et sont une merveille naturelle. Elles possèdent la plus grande stalagmite du monde et des salles impressionnantes avec des peintures rupestres de l’époque du Neandertal. Une visite à faire absolument si vous en avez l’occasion.
26- Promenade dans la rivière de Rio Chillar, Nerja
Piscines naturelles, cascades et nature luxuriante, une promenade dans la rivière du Rio Chillar est l'une activités obligatoires pour les familles en vacances à Nerja. Plus vous avancez et plus la marche est excitante et la campagne spectaculaire.