Au cœur de Benalmadena se cache l'un des parcs les plus grands et les plus agréables de la région, en particulier pour aller avec toute la famille. Il s’agit du Parque de la Paloma qui est une oasis pittoresque de 200 000 mètres carrés d'espace vert, situé à quelques pas de la plage.
D’ailleurs, TripAdvisor l’a inclus dans sa liste des 25 plus beaux parcs d'Europe, qui comprend des endroits incroyables comme le Parc Güell à Barcelone, El Retiro à Madrid ou Hyde Park à Londres.
Partons à sa découverte.
Parc de la Paloma
Depuis son inauguration en 1995, ce parc est devenu l'un des endroits préférés de nombreuses personnes de Malaga, tout comme des vacanciers qui ont réservé une location à Benalmadena. Son environnement impressionnant abrite toutes sortes d'animaux, tels que des chèvres, des lapins, des perroquets, des pigeons, des chiens, des poulets, etc., et c’est également l'un des endroits les plus romantiques de Benalmadena.
Ses cinq entrées vous donneront accès à de nombreux espaces verts, des sentiers parfaits pour de longues promenades, certains passant par son grand lac où viennent se rafraîchir de nombreux oiseaux, tels que des canards, des cygnes ou des tortues.
Ses terrains de jeux raviront les plus petits. Le parc possède également un mini-zoo, un jardin de Cactus, une cafétéria et des restaurants. Ceux qui voyagent avec des enfants et qui recherchent des activités pour toute la famille à Benalmadena, ne manquez pas de visiter ce parc, vous ne le regretterez pas.
C'est également un véritable paradis pour ceux qui aiment observer la flore, la faune et se divertir à l’air libre. En ce qui concerne la flore, il y a un grand nombre d'espèces à feuilles caduques, perdant leurs feuilles en hiver, et d’autres dont la beauté persiste toute l’année, comme les eucalyptus, les palmiers, les cyprès, etc. En outre, le parc a été adapté pour que les cactus et les plantes succulentes d'Europe puissent se développer dans un environnement propre à leur espèce.
Pour les adultes, c'est un endroit idéal pour se détendre. Tout au long de l'année, il y a des concerts, des lectures de livres pour les enfants et, les soirs d'été, il y a généralement des projections de films en plein air, surtout le vendredi et le samedi. Vous pouvez également profiter de votre visite pour visiter le plus grand Stupa d'Europe à côté.
Jardin de Cactus
Ce jardin de Cactus et de plantes succulentes possède l'une des meilleures collections d'Europe. En outre, il abrite un monument, appelé "le Monument à la lecture et au lac".
Un paradis pour les enfants
L'une des principales attractions du Parc de la Paloma sont certainement les animaux, surtout parce qu'ils font de cet endroit un paradis pour les petits.
Alors ne soyez pas surpris si, reposant à l'ombre de quelques arbres, des poulets ou des lapins viennent vous faire compagnie.
Juste à côté de l'une des zones réservées aux enfants, vous trouverez une ferme avec des chèvres de montagne et une autruche.
Sports dans le Parc de la Paloma
Le parc de la Paloma est également un endroit idál pour courir sur la Costa del Sol, d’autant que vous pourrez également en profiter pour augmenter votre masse musculaire avec les différents appareils qui sont répartis dans le parc et dont l’utilisation est totalement gratuite.
Et maintenant, quelque chose pour les amateurs de sensations nouvelles pour toute la famille : juste à côté du lac, vous pouvez louer des vélos à quatre roues. Les prix sont abordables et les trois tours autorisés du lac sont plus que suffisants pour passer un moment de divertissement avec tous les membres de la famille.
Cafés, restaurants et pique-niques
Les vastes étendues d’espace vert vous permettent de profiter d'une journée en famille autour d'un incroyable pique-nique. Vous pouvez apporter des tables, des chaises ou des couvertures si vous le désirez.
Si vous n'avez pas envie de cuisiner, dans le parc, vous trouverez trois cafés où vous pouvez manger quelque chose. Si vous voulez prendre le petit déjeuner, je recommande le café qui est en haut, à côté de l'aire de jeux. Le service est rapide et très agréable : un café, un jus d'orange et un sandwich pour 3 € seulement.
Si vous désirez prendre un verre ou regarder un match de football, le bar en face du Delphinarium Selwo Marina est votre endroit. L’ambiance est incroyable, calme et agréable et c’est un endroit idéal pour déguster un verre de vin rouge ou prendre un gin tonic.
Comment arriver au Parc de la Paloma ?
En voiture :
Se rendre au parc n'est pas difficile et il y a généralement beaucoup de places de parking. Depuis Malaga, allez vers le sud par l'autoroute A7 et prenez la sortie 222 qui indique Benalmadena - Arroyo de la Miel. Le parc est indiqué.
En transport public :
- Train RENFE : Arrêt Benalmadena - Arroyo de la Miel
- Autobus Portillo : Lignes 110 (Malaga - Benalmadena) ou 120 (Torremolinos - Fuengirola).
- Autobus de la ville : Lignes L2 (arrêt Selwo Marina Delfinario ou Molinos de Viento) et L1 (arrêt Parque de la Paloma).
Horaires d'ouverture :
Les horaires dépendent de la saison :
- En été : 09h00 - 23h00
- En hiver : 9h00 - 22h00