À propos de la Playa de Calahonda
La plage de Calahonda est sans aucun doute la plage la plus emblématique de Nerja. C’est d’ailleurs l’un des lieux les plus photographiés et représentés en carte postale ou calendrier thématique de la jolie ville méditerranéenne de Nerja, sur les bords de la Costa del Sol.
Cette petite plage entourée de falaises et de roches se trouve dans un environnement naturel magnifique. Le meilleur endroit pour observer la beauté de cette plage est depuis le mirador du Balcon de Europa qui offre, en outre, des vues spectaculaires sur le littoral de Nerja et la mer Méditerranée.
Comment arriver à la playa de Calahonda
Si vous venez du centre de Nerja et que vous allez vers le Balcon de Europa, vous rencontrerez une fontaine. Juste derrière, il y a un escalier à côté de l’office de tourisme. Descendez-le jusqu’à la plage. C'est le même escalier que vous devrez prendre pour aller à la plage La caletilla.
Services
Le restaurant El Papagayo, situé sur la plage même, est un lieu très prisé et connu de la zone. Les prix sont raisonnables et vous pourrez profiter de sa grande terrasse où il y a parfois de la musique et des spectacles de flamenco.
Juste derrière la plage se trouve l’ancien Paseo de los Carabineros (Promenade des carabiniers). Actuellement, ce chemin est fermé au public à cause de risques d’éboulement, mais sa réouverture est prévue sous peu.
Si la marée et les conditions climatiques le permettent, il est possible de marcher le long de la côte, en passant par quelques criques que nous avons déjà évoquées dans l’article qui présente les plages de la station balnéaire de Nerja, notamment les trois petites criques connues comme El Chorrillo.
Playa de Calahonda offre tous les services nécessaires pour passer une agréable journée à la plage, tels que des douches, des toilettes, une location de chaises longues et de parasols et un poste de surveillants de baignade.