La plage de Carabeo
Carabeo est une petite plage d’environ 120 mètres de long sur 15 mètres de large. Elle est assez bien protégée par de grands rochers, si bien qu’elle n’est pas très visible malgré sa situation proche du centre-ville.
Son sable est sombre et grossier, typique des plages méditerranéennes. Elle se trouve juste derrière la rue Calle Carabeo qui lui a donné son nom.
Même si elle n’est pas très fréquentée par les touristes qui se dirigent plutôt vers des plages plus connues comme la Playa de Buriana ou la Playa de la Torrecilla, son taux d’affluence peut être élevé en raison de ses petites dimensions. Comprise entre des falaises, son unique accès se fait par un petit chemin juste à côté de la rue Carabeo.
Services
Cette petite plage possède les services minimums nécessaires, à savoir des douches, une location de chaises longues et de parasols et un poste de surveillants de baignade. Par contre, il n’y a pas de bars ni de restaurants. En été, il y a tout de même un petit kiosque qui vend des sandwichs et quelques boissons fraîches.
Pour en savoir plus sur les autres plages de la région, n'hésitez pas à consulter le guide des plages de Nerja.