Sitges est l'une des plus célèbres destinations auprès de la population homosexuelle. Les nombreuses plages nudistes confirment la réputation de ce temple de l’hédonisme en Catalogne. Connue comme le joyau de la Méditerranée, vous verrez beaucoup de bijoux exposés dans cette partie de la province de Barcelone.
Carnaval de Sitges
Bien que n'étant pas un événement exclusivement gay, le Carnaval de Sitges est suffisamment flamboyant et coloré pour attirer les touristes homosexuels pour cette fête qui dure une semaine. Les jours de plus haute fréquentation, les rues peuvent accueillir plus de 300.000 personnes.
Le carnaval de Sitges a généralement lieu début février. C’est un événement haut en couleurs où les costumes extravagants sont sur le devant de la scène. La fête commence le jour de Dijous Gras, ou mardi gras, avec l’Arribo del Carnestoltes (l’arrivée de la Reine du Carnaval). Il existe deux principaux défilés, la Rua de la Disbauxa ou la Parade de la Débauche, et la Rua de l'Extermini ou Parade de l’Extermination. Fiesta, fiesta, pas de temps pour la sieste.
Plages gay de Sitges
Il y a un certain nombre de plages dans et autour de Sitges qui sont souvent fréquentées par les homosexuels, tant hommes que femmes. À 4 km du centre de Sitges, vous trouverez Platja de L'Home Mort. Cette crique isolée dispose d'un bar de plage.
Platja de las Balmins est plus centrale. Divisée en deux criques, la première est populaire auprès des familles naturistes tandis que la seconde est davantage fréquentée par les gays. Platja la Barra est la plage principale pour les lesbiennes de la région de Sitges et, de même que las Balmins, elle est divisée en deux : une plage pour les homosexuels d’un côté et une autre pour les lesbiennes.
La partie de la plage principale de Sitges qui est exclusivement gay est Platja de la Bossa Rodona. Située en face de l'Hôtel Calipolis, elle attire plutôt un public masculin.
Gay Pride de Sitges
Au rythme de la musique et de la danse, la gay pride de Sitges a lieu pendant cinq jours en juillet. Cet événement impliquera un plongeon dans la Méditerranée pour rafraîchir les corps chauds, à cause du soleil de l’été, mais aussi de l’ambiance.
Une soirée d’ouverture lancera les festivités qui aura principalement lieu dans le Village Gay dont les installations se trouvent le long de la promenade de front de mer pendant toute la durée de cette fête de cinq jours.