Sitges est une station balnéaire populaire auprès des vacanciers amoureux de la plage. Mais, c’est aussi l’endroit idéal pour se promener et découvrir la beauté de son centre-ville historique, avec des ruelles pavées et des monuments touristiques à l’architecture remarquable.
Museo Maricel
Le Palau Maricel (Palais Maricel) a été construit en 1910 sur commande d’un millionnaire Américain appelé Charles Deering, dans la rue Calle Fonolar, à proximité du front de mer de Sant Sebastià. Le Palais abrite une collection de peinture, avec des œuvres d'El Greco, Zurbarán, Goya, Mir, Casas et Sunyer, des sculptures de Clarà, Llimona et Casanovas, des retables et autres bijoux d’art catalans. Toutefois, l’extérieur du Palais n’est pas en reste et représente une œuvre d’art en soi.
La construction de l'ensemble monumental de Maricel a transformé la physionomie du centre historique de Sitges et mérite d'être visité.
Museu Cau Ferrat
Une autre attraction touristique est le musée Cau Ferrat, qui se trouve à côté du Palau Maricel. Le musée était auparavant la maison et le studio de l’artiste et écrivain Santiago Rusiñol, l’une des personnes phares du modernisme catalan. Cette maison a été construite sur les ruines de deux maisons du XIVème siècle achetées par l’artiste et construites pour être un refuge pour les amoureux de la poésie, d’où son nom de Cau, et un lieu d’exposition de ses œuvres en fer forgé, qui donna le nom de Ferrat.
Les rues de Sitges
Un autre intérêt de Sitges est de se perdre dans ses ruelles pavées et de découvrir au hasard des rues de jolis bâtiments, des places tranquilles où vous pourrez vous reposer en prenant un verre ou encore écouter le bruit relaxant de l’eau d’une fontaine. Tous les sens seront à l’honneur.
Vieille ville de Sitges
Digne d’une carte postale, la vieille ville de Sitges ne demande qu’à être explorée. En outre, le centre de Sitges est animé, même le dimanche où les magasins sont ouverts. Vous ne vous ennuierez pas pendant votre séjour à Sitges !
Parròquia de Sant Bartomeu i Santa Tecla
Dominant l’horizon de Sitges, l'église de Sant Bartomeu i Santa Tecla bénéficie d'une situation privilégiée surplombant la Méditerranée au loin. Les habitants l'appellent La Punta (La Pointe), parce que vous pouvez la voir depuis n’importe quel point de la ville. La Plaça de l'Ajuntament est l'adresse officielle de l'église.