Lanzarote est une destination de plus en plus populaire auprès des touristes actifs. C'est peut-être dû à son paysage lunaire. Venez marcher sur la lune pendant vos vacances aux Canaries le long de ces cinq magnifiques randonnées.
Caldera Blanca
Randonnée de trois à quatre heures pour un aller-retour jusqu’à la "Chaudière Blanche". Vos seuls autres compagnons risquent de n'être que des chèvres en pâturage sur ce volcan d’1,15 km de diamètre. C’est l’un des volcans les plus bas du Parque Nacional de Timanfaya, c'est pourquoi son ascension est jugée de moyenne difficulté.
Situé dans le nord-ouest de Lanzarote, vous atteindrez le point de départ de la randonnée en suivant une jolie route qui part d’Arrecife, la capitale,et qui passe par San Bartolomé, le Monumento del Campesino, Masdache et qui arrive à côté de Mancha Blanca. Le trajet dure environ une demi-heure. Lorsque vous commencez à marcher, le spectacle continue avec la vue sur les Montañas del Fuego.Cueva de los Verdes
Cette randonnée peut-être faite avec des enfants. C'est aussi une belle promenade à faire avec n’importe quel temps. Si par hasard il pleuvait, vous pouvez toujours faire ce trek de 2 km car il est souterrain. Il fait partie des 6 km de galerie volcanique, l’une des plus longues du monde.
Formée par une éruption du Monte Corona à proximitéil y a environ 3.000 à 5.000 ans, la grotte tient son nom du fait qu'elle appartenait autrefois à la famille Verdes. Oui, les Verts. Située dans la région d’Haria, elle est ouverte de 10h00 à 18h00 tous les jours. Non, ce n'est pas gratuit, mais oui, vous avez un guide.
De Femés à Papagayo
Sur le chemin qui va de Femés à Papagayo, vous verrez un paysage varié de mer et de montagne. La côte sauvage offre des vues sur l'Atlantique et Fuerteventura. Femés est l'une des principales bases de Lanzarote pour les randonneurs qui visitent l'île.
Environ 200 personnes vivent dans ce village qui a de strictes restrictions urbanistiques, à savoir qu’il est interdit de construire de nouveaux bâtiments. Vous trouverez Femés dans la province de Yaiza, entre Playa Blanca et Puerto del Carmen, deux des stations balnéaires les plus touristiques. Suivez le long chemin à travers Los Ajaches et gagnez un plongeon bien mérité sur la plage de Papagayo, après une marche de quatre heures.
Guatiza
La région agricole de Guatiza est le point de départ et d’arrivée d’une boucle ovale de 27,4 km de long. Sur le chemin, vous traverserez Tinguaton et Los Valles. Profitez de la vue panoramique depuis le Mirador lorsque vous vous dirigerez vers Haria.
Vous passerez aussi devant des ermitages pittoresques tels que l'Ermita de las Nieves. Située dans le nord-est de l'île,Guatiza appartient à la municipalité de Teguise. Tahiche est à 10 km plus au sud.
La Graciosa
Il y a des ferries réguliers depuis Orzola,sur la côte nord de Lanzarote, jusqu’à Caleta de Sebo, la capital de La Graciosa. Il s'agit d'un passage de 2 km à travers le détroit de Rio. La Graciosa offre des plages tropicales qui n’ont rien à envier aux plages des brochures touristiques des Caraïbes et aurait même pu servir d’inspiration à L’île au Trésor.
Ne succombez pas à la tentation des possesseurs de 4x4 qui vous proposeront de faire un tour sur leur île car c'est un endroit à explorer à pied. Il y a une multitude de façons de traverser La Graciosa, mais vous ne devriez pas manquer de visiter sa plus belle plage,Playa de las Conchas.