Les îles Canaries sont sans aucun doute l'endroit idéal si vous cherchez un peu de soleil à n’importe quelle époque de l’année, même en hiver. A quatre heures de vol seulement des climats nordiques plus froids, plus de 320 jours de soleil par an et un choix imbattable de plages nudistes vous attendent.
Peut-être que c'est le soleil, l'ambiance de vacances, la proximité avec le Sahara, le paysage imbattable, qui sait ? Des vacances naturistes aux Canaries sont de plus en plus populaires. Découvrez les plus belles plages nudistes à proximité de votre maison en location aux Canaries por vos vacances.
Plages nudistes en Espagne
Si vous vous demandez si le nudisme est commun en Espagne, la réponse est catégoriquement positive et même de plus en plus populaire. D’ailleurs, selon la loi espagnole, n'importe quelle plage peut être considérée nudiste. Le naturisme ou le nudisme est légal dans toute l'Espagne.
Il est certes plus acceptable dans certains endroits que dans d'autres, même si rien ne vous empêche de sortir votre kit là où vous voulez !
Les îles Canaries ont toujours été à la pointe de la révolution nudiste en Espagne. En effet, l'un des premiers villages naturistes d'Espagne, Charco del Palo, a été construit il y a une trentaine d'années à Lanzarote.
Plages nudistes à Fuerteventura
Fuerteventura, également connue comme "l'île du printemps éternel", est le lieu de départ évident de notre guide. Étant la deuxième plus grande île des Canaries et située à seulement 60 kilomètres au large de la côte de l'Afrique, elle offre le plus grand nombre de plages nudistes des îles Canaries.
Si vous prenez une location en appartement à Fuerteventura, vous serez entourés d’un paradis naturel et de quelques-unes des plus belles plages naturistes des îles Canaries.
Les locations de vacances à Corralejo, dans la pointe nord de l'île, sont les plus populaires de Fuerteventura.
Sur les plages à l'extérieur du centre de Corralejo, vous pourrez enlever vos vêtements sans trop de problèmes. Bien que Corralejo ne dispose pas de plages nudistes spécifiques, les plages Dunas de Corralejo et La Cala de Cotillo sont considérées comme étant les plus adaptées pour s'adonner au nudisme.
La Cala de Cotillo est la plus populaire des deux et se trouve à environ 20 minutes en voiture de Corralejo.
Les plages les plus au sud sont plus isolées et, donc, peut-être mieux adaptées pour faire du naturisme.
Certaines des plus belles plages de Corralejo sont sur la Péninsule de Jandía. Il s’agit d’une zone d’une beauté naturelle exceptionnelle, composée de paysages côtiers vraiment spectaculaires, avec des marais salants, des dunes de sable et de nombreuses criques cachées. Les plages nudistes les plus populaires dans cette zone sont Playa Barca, Playa de Sotavento et Playa de Butihondo.
Plages nudistes à Lanzarote
Juste à 11 kilomètres au nord-est de Fuerteventura se trouve l'île de Lanzarote. L'île des Canaries la plus orientale, d’origine volcanique et avec son paysage lunaire si caractéristique, offre des plages fantastiques.
Le naturisme à Lanzarote est bien établi et l’île est depuis longtemps une excellente destination pour des vacances naturistes dans les îles Canaries.
Dans le nord de l'île, les deux plages naturistes les plus populaires sont Playa Famara et les "plages" (davantage des piscines naturelles) qui jouxtent le village naturaliste, Charco del Palo.
Plus au sud, Playa Guasimeta, juste à côté de l'aéroport d'Arrecife, est l'une des meilleures plages nudistes de Lanzarote.
Playa de Papagayo, sur la pointe sud de l'île, a la réputation d'être la plus belle des plages de Lanzarote. Cependant, elle est souvent fréquentée par les touristes en maillot de bain.
Il y a, cependant, trois plages à proximité qui sont considérées comme appropriées pour la pratique du naturisme : Playa del Congrio, Playa Las Mujeres et Playa del Pozo. Toutes sont relativement isolées mais manquent de toute forme d'installations. C’est pourquoi il est recommandé de prendre dans votre location de vacances à Lanzarote tout ce dont vous aurez besoin pour votre journée à la plage.
Plages nudistes à Grande Canarie
Grande Canarie est la deuxième île la plus peuplée des Canaries et elle possède de nombreuses plages qui conviennent aux baigneurs nudistes.
La Playa de Maspalomas est probablement l'une des plages les plus célèbres auprès des vacanciers à Grande Canarie. Des kilomètres et des kilomètres de sable fin ont fait de cette plage un emblème de l'île. Sans doute l'une des plages les plus populaires des Canaries et un paradis pour prendre des bains de soleil à la mode d’Adam et Ève.
Le sable fin et blanc est continuellement renouvelé de sable provenant du Sahara, créant des dunes spectaculaires qui offrent toute l'intimité que vous pouvez espérer.
L'accès à la plage (également classée réserve naturelle) sera possible depuis votre location de vacances à Maspalomas en bord de mer ou depuis la Playa del Ingles. Les deux offrent de nombreuses installations.
D'une manière générale, les naturistes ont tendance à se diriger au milieu de la plage, évitant ainsi les zones les plus construites à chaque extrémité. Avec 12 kilomètres de dunes de sable balayées par le vent, il y a beaucoup de choix et la tranquillité est garantie.
Vous pourrez aussi découvrir d'autres plages pendant vos vacances à Grande Canarie qui sont considérées comme adaptées aux naturistes. D’ailleurs, une autre plage populaire est la plage de galets de Playa Veneguera juste après Mogán.
Plages nudistes à Tenerife
Tenerife est l'île la plus grande et la plus peuplée des Canaries. En fait, c’est l'île la plus peuplée d'Espagne et elle abrite la plus haute montagne du pays, El Teide.
Playa de la Tejita est l'une des plages nudistes de Tenerife parmi les plus populaires. Elle est aussi appelée la Playa de Montaña Roja, même si cette dénomination est quelque peu incorrecte car ce sont deux plages différentes. Playa de la Tejita est la plus grande et la plus longue plage de sable de Tenerife.
La plupart des amateurs de nudisme ont tendance à se concentrer dans et autour d'un petit snack-bar adjacent à la Playa de Montaña Roja.
Playa de las Gaviotas, juste au nord-ouest de Santa Cruz, est une plage nudiste populaire. Composée de sable volcanique noir et protégée par des falaises abruptes, elle offre un paysage à couper le souffle et c’est une destination populaire pour les personnes séjournant à Santa Cruz.
Les autres plages nudistes à visiter depuis votre villa en bord de mer à Tenerife sont la plage de Diego Hernandez (zone La Caleta), la plage de Los Patos (zone Puerta de la Cruz) et la plage de La Pelada (zone El Medano).
Plages nudistes à La Gomera
À seulement 40 minutes en ferry de Tenerife, la petite île de La Gomera, peu développée et préservée, est un paradis naturel.
Les deux principales plages nudistes de l'île sont situées près de la Valle Gran Rey. La plage de sable noir, Playa del Ingles, est la plus populaire des deux.
L'accès à la deuxième plage est plus difficile et implique un peu de marche. Elle se trouve juste après le port de Vueltas et est connue comme La Playa Calera.
Valle Gran Rey était jusqu'à il y a peu le lieu de rassemblement d’une ancienne communauté hippie et leur présence se fait encore sentir aujourd'hui.