Tenerife est une destination populaire auprès des vacanciers à la recherche de jolies plages et de bonnes températures toutes l’année. Toutefois, si vous êtes amateur de naturisme, toutes les plages ne sont pas faites pour vous.
Si faire du topless est assez fréquent sur les plages de Tenerife, ce n’est pas toujours le cas du nudisme intégral.Mais que les fans du naturisme se rassurent tout de suite, il existe plusieurs plages le long du littoral de l’île de Tenerife qui sont réservées aux amateurs de bronzage sans marques.
Voici, donc, notre guide des six plus belles plages naturistes de Tenerife.
Playa la Pelada
Pendant votre séjour à Tenerife, dirigez-vous vers la côte sud-est de Tenerife pour trouver la partie du littoral la plus importante en ce qui concerne le naturisme. Les plages volcaniques aux tons jaune pâle offrent une côte rocheuse aux formes surréalistes dues à l’érosion. Les nombreuses criques permettront aux plus pudiques davantage de discrétion. Quant à notre préférée, la Playa la Pelada, elle se situe au-delà de la zone résidentielle El Medano et il s’agit d’une plage de 80 mètres de long de sable noir sombre.
Ne comptez pas trouver des installations ou des services sur cette plage. Par contre, son accès est relativement facile depuis le parking. Un autre inconvénient de cette plage est, qu’étant située sur la côte sud-est de l’île, elle est généralement exposée au vent.
Playa Montaña Roja
Quiconque arrivera à l’île à travers l'aéroport de Tenerife sud aura aperçu la Montaña Roja ou Montagne Rouge qui avance dans la mer. Une grande partie de cette plage est populaire auprès des naturistes. Cette plage, avec ses roches rouges qui contrastent avec le bleu de la mer, est de toute beauté. Un peu plus loin se trouve une petite crique protégée de 50 mètres de large appelée la Playa Montaña Roja. C’est l’une des plus belles plages nudistes de Tenerife.
Une fois de plus, cette plage est dépourvue d’installations, à l’exception d’un parking qui est à une distance raisonnable à pied de la plage.
Playa de la Tejita
À la suite de la Playa de la Montaña Roja se trouve une longue et belle plage de sable doré, comme vous en trouverez souvent à Tenerife, même s’il n’est pas non plus étonnant de voir des plages de sable noir volcanique. La Playa de Tejita est longue et large, ce qui vous assure de toujours pouvoir y rencontrer un coin tranquille pour poser votre serviette. Elle est également populaire auprès des amateurs de sports nautiques, tels que le windsurf et le kitesurf, ce qui laisse entendre que le vent peut y être dérangeant.
Quant aux services, il est à noter une location de chaises-longues à l’extrémité orientale de la plage.
Playa Montaña Amarilla
Prenez une location de vacances sur la Costa del Silencio pour être à côté de la Montaña Amarilla, l’une des sections les plus spectaculaires du littoral de Tenerife. Il est facile d’imaginer pourquoi cette zone naturelle protégée s’appelle la Montagne Jaune lorsqu’on observe la couleur de la roche. La plage nudiste d’environ 50 mètres de long est en fait une plage de galets, pas toujours très confortable. Par contre, vous pouvez utiliser les plates-formes naturelles offertes par la roche jaune pour bronzer.
Contrairement aux autres plages, Playa Montaña Amarilla possède un petit bar en plus du parking à proximité.
Playa de las Gaviotas
Juste à côté de la plage la plus populaire de Tenerife, Playa de las Teresitas, se trouve Playa de las Gaviotas (littéralement la Plage des Mouettes), une plage nudiste longue de 250 mètres. Cette plage naturiste est souvent fréquentée par les habitants de la capitale Santa Cruz de Tenerife. Il y a également un parking à proximité, ainsi qu'un petit bar.
Playa de los Patos
Enfin, même si elle n’est pas sur la liste officielle des plages naturistes de Tenerife, Playa de los Patos (la Plage des Canards), à Orotava, est l’une des préférées des locaux pour faire du nudisme. Elles pourraient même être l’une des meilleures plages nudistes de toutes… si elle n’était pas si difficile à atteindre.
La Playa de los Patos est une plage de sable noir nichée dans les falaises de la côte nord de Tenerife, d’où son accès compliqué.
Pour en savoir plus sur les plages, jetez un oeil à cette sélection des dix plus belles plages de Tenerife.
Informations complémentaires
Si vous êtes à la recherche d'autres activités lors de votre séjour sur l'île, vous pouvez aussi consulter les articles suivants :