N’importe quel village de Cadix est idéal pour vous détendre et recharger vos batteries pendant vos vacances. Mais Sancti Petri possède quelque chose de plus, un charme spécial qui vous enchantera.
Le large éventail de possibilités de cette terre est unique.Ses lieux solitaires, ses plages immaculées aux eaux cristallines où les couchers de soleil sont incroyables, font de Sancti Petri l’une de mes destinations espagnoles préférées. Aujourd'hui, je vous emmène donc àSancti Petri, un village de Chiclana, entouré par la mer et les marais, avec une histoire fascinante et, pour moi, l'une des plus belles plages de Cadix.
Prêts pour un voyage au paradis ?
Sancti Petri
Cet ancien village de pêcheurs située sur une petite île pleine de charme est l'une des références les plus importantes de Chiclana. Vers 1929, Sancti Petri était une importante zone de pêche au thon, consolidée au fil des ans et représentant une industrie vitale pour la région et ses habitants.
Des maisons, des écoles, une église, un cinéma, etc. y ont été construits, mais lorsque le secteur de la pêche a commencé à diminuer dans les années 60, c’est toute l’économie de Sancti Petri qui en a souffert et de nombreuses familles ont été obligées de quitter le village. Aujourd’hui, le village est en phase de récupération.
Ses 2 kilomètres de sable fin et doré la séparent de la Playa de la Borrosa, mais il est possible d’y accéder à marée basse. La plage vierge de Sancti Petri possède une grande valeur écologique, avec une végétation très caractéristique. Ses couchers de soleil magiques feront le plaisir des grands comme des petits, vous permettant de profiter au maximum de quelques jours de soleil et de plage lors de vos vacances sur la Costa de la Luz.
La Torre del Puerco et le Château de Sancti Petri
Lorsque vous arriverez sur Sancti Petri, vous vous demanderez certainement ce qu’est cette tour qui se profile dans le lointain et qui défie les vagues et la mer. Il s’agit du château de Sancti Petri, situé sur l’îlot de San Fernando.
Ses murs délimitent une forteresse d’une importance stratégique majeure puisqu’elle protège la côte et l’entrée à Sancti Petri. Il est possible devisiter cette forteresse qui vous fera revivre la défense de la Real Isla de León y Cádiz contre l’armée de Napoléon !
D'autre part, depuis la Torre del Puerco, vous pourrez faire quelques photos étonnantes du coucher du soleil et de magnifiques panoramiques de la plage de Sancti Petri, et apercevoir au loin ce petit îlot.
Gastronomie à Sancti Petri
Sancti Petri est aussi un lieu où vous pourrez apprécier la riche gastronomie à base de produits locaux aux saveurs propres, principalement composés de poisson frais et de fruits de mer. Les restaurants les plus connus sont le Farito et le Manguita, ce dernier venant d’ouvrir un nouvel établissement dans le centre commercial Novo Shopping.Le Restaurante El Popeye est aussi fortement recommandable pour son poisson et ses fruits de mer.
Les plus petits préférerons peut-être davantage une pizza. Pizzaiolo Rocks au feu de bois est une bonne option. La Mina est un autre bon lieu pour manger une délicieuse cuisine internationale.
Et pour les plus carnivores, à quelques kilomètres de Sancti Petri en direction de Vejer, vous trouverez deux incroyables restaurants pour savourer de la bonne viande : le Restaurante venta Pintoet La Castillería. Pour ce dernier, il est fortement recommandé de réserver à l’avance si vous voulez avoir une chance d’y manger.
Et pendant que vous êtes à Cadix, n'oubliez pas de goûter au vin de Jerez que vous trouverez aussi à Sancti Petri.
Voyager avec des enfants
Ce petit coin de paradis du sud de l’Espagne est sans aucun doute l’une des meilleures destinations pour voyager avec des enfants et passer de merveilleuses vacances d’été au bord de la mer avec toute la famille. Pour le logement, nous vous recommandons notre large offre de villas et d’appartements de vacances à Chiclana de la Frontera, la meilleure solution pour des vacances en famille.
En plus de sa plage spectaculaire, vous trouverez plusieurs façons de passer un moment de plaisir avec les petits après une longue journée de soleil et d'eau salée. Toutefois, je vous conseille une promenade en bord de mer à partir de 20h30 pour voir le soleil se coucher,remplissant de calme et de tranquillité cette jolie terre de Cadix. Les couleurs pastel, rouge, orange, bordeaux et rose sont de toute beauté et resteront longtemps gravées dans vos mémoires.
Une merveille à voir absolument.
Une autre activité recommandable est de louer des vélos et de pédaler le long de la promenade de front de mer. Vous pourrez vous arrêter au centre commercial connu sous le nom de Novo Shopping où vous trouverez une grande variété de boutiques, des bars à tapas et des restaurants.
La météo
L’unique problème de cette terre paradisiaque est son vent de Levante qui, lorsqu’il souffle, le fait avec une telle force qu’il n’est pas possible de rester sur la plage, àmoins d’être un amateur de windsurf ou de kitesurf !Il est donc conseillé de vérifier la météo avant de planifier vos vacances pour vous assurer de pouvoir profiter pleinement des charmes de Sancti Petri.