Contrairement aux idées reçues, Tenerife n'est pas une station touristique géante. Malgré la popularité des plages de Los Cristianos et de Playa de las Americas, une grande partie des îles Canaries est inconnue et mérite cependant le détour. Il vaut donc la peine d’entreprendre un voyage au-delà des zones touristiques.
Plages naturelles de Tenerife
Suivez les conseils de la population locale et dirigez-vous vers les plages de sable foncé. C'est la couleur naturelle, mais l'office du tourisme pensant que le sable doré était plus attrayant, a préféré importer du sable du Sahara pour couvrir les plages des principales stations balnéaires. Trois plages à voir absolument : Playas de Bollulo, los Patos et Poco.
Icod de los Vinos
Icod de los Vinos, au nord-ouest de Tenerife, est une jolie zone verte préservée de l'île. Ce qui rend une visite encore plus particulière est cet arbre de 22 mètres de haut appelé El Drago Milenario (le Dragon Millénaire), même si la vérité est probablement moins étonnante puisque des scientifiques datent son âge réel en centaines plutôt qu’en milliers d'années.
Incroyable Masca
Respirez l'air pur de la montagne de l'ouest sauvage de Tenerife. Les maisons de Masca, un village du massif de Teno, sont construites à flanc de coteaux. Une visite de Masca représente une escapade d’une journée intéressante, mais les plus aventuriers pourront profiter de la randonnée de six heures qui part du haut de la gorge de Masca et descend jusqu’à la plage… et retour.
Shopping à Santa Cruz de Tenerife
La capitale, Santa Cruz de Tenerife, offre l'une des expériences de shopping les plus variées de l'île. Depuis des boutiques de grandes marques à des marchés de rue, vous y trouverez de tout. Vous vous sentirez comme chez vous pendant vos vacances à Santa Cruz de Tenerife.
Un des endroits les plus incroyables à parcourir est La Recova de Santa Cruza de Tenerife, aussi connue sous le nom de Mercado de Nuestra Señora de Africa. Dans ce marché, vous trouverez des produits de saison et des fruits en tout genre. Vous aurez également la possibilité d’y acheter vos souvenirs.
Au sommet du Teide
De par ses 3718 mètres d’altitude, le Teide est le plus haut sommet d'Espagne. Si vous n'avez pas le vertige, la randonnée qui relie les deux miradors sera une aventure suffisante pour une seule journée. Pour ceux qui veulent entreprendre un voyage jusqu’au sommet, il est nécessaire de demander un permis gratuit à l'avance.