Ensoleillée et chaude le jour, la température ne diminue pas beaucoup la nuit à Tenerife. Dans les îles Canaries, ceux qui s'aventurent pour une soirée recevront un accueil chaleureux. Consultez notre guide sur la vie nocturne à Tenerife.
Sortir dans la capitale - Santa Cruz de Tenerife
Mélangez-vous avec les Espagnols dans les rues de Santa Cruz de Tenerife, la capitale située dans le nord de l'île. C'est dans les bars et discothèques de cette ville animée que vous trouverez les fêtards locaux. Hédonistes par nature, ils ne sont souvent pas sortis avant minuit, mais font généralement la fermeture des discothèques à six heures du matin.
Ville de lumière - Los Cristianos
Préparez-vous à être ébloui par les lumières de ce petit village de Tenerife. À l'origine un petit village de pêcheurs dans le sud de l'île, Los Cristianos s’est développé sous l’influence de la première vague de touristes des îles, principalement des Suédois. Ses bars et discothèques attirent une foule légèrement âgée, quoiqu’à la recherche de lieux pour danser et rencontrer d'autres personnes pour passer d'agréables moments.
La fête en folie - Playa de las Americas
Le village voisin de Los Cristianos, Playa de las Americas, est l'endroit où les jeunes aiment se retrouver pour faire la fête jusqu’au petit matin. Les néons de lumière noire indiquent que la fête a commencé dans les nombreuses bars et discothèques de la zone. Ceux qui n’aiment pas les ambiances chaudes et bruyantes, s’abstenir.
Si les bikinis et maillots de bains ont la vedette de jour, c’est le jean et le tee-shirt qui sont les plus typiques la nuit. Vous pourriez même porter une tenue identique lorsque le soleil brille ou est couché, surtout s’il y a une soirée mousse.
Nuit étoilée - Mont Teide
Pour une soirée différente, éloignez-vous des stations balnéaires et dirigez-vous vers le cœur de l'île. Dans le Parque Nacional de las Cañadas del Teide, une nuit claire est presque assurée. Les astronomes amateurs seront enchantés par cet observatoire naturel de premier choix et pouvoir voir la Voie Lactée dans de merveilleuses conditions.
Vous n'aurez même pas besoin d'un télescope pour voir les étoiles et les constellations. Par contre, pensez à bien vous couvrir car les nuits de l'intérieur de Tenerife sont plus fraiches que dans ses zones côtières.