Tenerife est une aire de jeux pour les enfants autant que pour leurs parents. Il y a beaucoup de parcs à thème offrant les habituelles sensations et divertissements. Des vacances sur les îles Canaries offrent un plaisir pour toute la famille.
Loro Parque
Explorez de près le monde animal avec toute la famille à Puerto de la Cruz. Le Loro Parque est un parc qui est passé d’1,3 hectare lors de son ouverture en 1972 a plus de 13 hectares aujourd’hui sur lesquels vous trouverez toutes sortes d’animaux sauvages, tels que des crocodiles, des jaguars ou encore des tigres.
Toutefois, Loro Parque est davantage connu pour ses perroquets (loro signifie perroquet en espagnol). En effet, il dispose de la plus diverse sélection de ces jolis oiseaux du monde entier. Il n'est pas étonnant qu'il soit devenu l'une des attractions les plus populaires des touristes en vacances sur les îles Canaries.
Forestal Park
Situé dans la forêt magnifiquement préservée de la province de Santa Cruz de Tenerife, Forestal Park est facilement accessible à partir d'un certain nombre de bases du nord de l'île. Il se trouve à dix minutes en voiture de La Orotava et de Puerto de la Cruz. Le Parque Natural de Canarias est un endroit idéal pour faire de longues promenades... et de la tyrolienne parmi la cime des arbres.
Forestal Park dispose de deux circuits : un circuit pour la famille et un autre pour les sportifs. En plus des tyroliennes, il y a aussi des ponts tibétains, des passerelles et d'autres jeux d’adresse en hauteur… en espérant que personne dans votre famille n’a le vertige.
Siam Park
Profitez d'une expérience rafraîchissante et sauvage dans ce parc aquatique de la Costa Adeje avec des manèges et des toboggans à volonté. Siam Park est un hommage affectueux à la Thaïlande. N’oubliez pas d'apporter votre maillot de bain.
Les restaurants servent une cuisine thaïlandaise, ainsi que les habituelles options de fast-food. Aux glissades d'eau provocant une forte poussée d’adrénaline s’ajoutent de nombreuses autres attractions, à l’image de la plus grande statue d'un dragon du monde ou encore une vague artificielle qui atteint une hauteur de 3 mètres.
Monkey Park
Si vous prévoyez un séjour dans le sud de Tenerife, ne manquez pas de visiter le Monkey Park à Arona. Situé à 5 minutes de la célèbre station balnéaire de Los Cristianos, ce parc à singes est un zoo qui accueille des singes de toutes sortes, comme des chimpanzés et des gorilles.
Ouvert tous les jours de 09h30 à 17h00, Monkey Park propose également une zone avec des félins, des oiseaux exotiques et des reptiles. Bien que la majorité des animaux soit dans des enclos fermés, il y a certaines zones où vous pourrez toucher les plus dociles. Bienvenue dans la jungle.