Découvrez une suite de petites criques nichées au pied des falaises, depuis Maro jusqu’à l'est de Nerja. Elles sont en opposition totale aux autres plages situées à l’ouest de cette station balnéaire. Les installations brillent par leur absence, vous invitant à profiter de la beauté naturelle de la côte, dénuée de toute attraction artificielle.
Cala del Pino
Passez de la station balnéaire animée de Nerja au clame le plus total offert par les 350 m de plage de Playa Cala del Pino, à environ 10 km ou 15 minutes en voiture. Accessible par un chemin poussiéreux, cette Crique du Pin est aussi belle que l’annonce son nom. Cette plage décorée du Pavillon Bleu est composée de sable grossier, aux eaux calmes et cristallines. Une belle récompense pour les aventuriers qui ne regretteront pas d’être sortis des sentiers battus pour atteindre ce joli petit coin de Méditerranée.
El Cañuelo
Vous pourrez rejoindre la Playa El Cañuelo, considérée comme l'une des plus belles plages de la Costa del Sol, en sortant de la N-340 juste après le panneau KM-420. Comme elle est située dans une réserve naturelle protégée, vous devrez laisser votre véhicule au sommet de la falaise et descendre à pied ou avec l'un des minibus qui fait le trajet régulièrement. Cette plage est idéale pour faire de la plongée et apprécier la vie sous-marine. Un autre lieu pour voir de près des poissons et leurs compagnons de vie marine est à l’un des deux chiringuitos ou restaurants sur la plage qui proposent des plats de fruits de mer à des prix défiant toute concurrence.
Las Alberquillas
Tous à bord de l'Express Méditerranée, la route nationale N-340, pour aller à une autre des plages cachées de Nerja, Playa de las Alberquillas. En dépit d'être une plage isolée, il y a des poubelles qui y sont vidées régulièrement. Cependant, le maintien de cette plage vierge est plutôt dû à la rareté des visiteurs. Les eaux cristallines de cette plage rendent la baignade encore plus agréable. Située dans le Parque Nacional de los Acantilados de Maro, l’environnement de Las Alberquillas est de toute beauté. Détendez-vous et ne pensez à rien dans cette belle partie de l’Andalousie.
Molino de Papel
Empruntant son nom aux ruines d'un bâtiment qui était autrefois une usine à papier, Playa Molino de Papel (Plage Moulin de Papier) dispose d'un parking qui est rarement, voire jamais, complet. Le délicieux bruit du Rio de la Miel (Rivière du Miel) se jette dans la mer au niveau de cette plage. Tout comme le ruisseau Arroyo de los Colmenarejos. Longue de 400 mètres sur 15 mètres de large, cette plage est difficile d'accès ce qui fait qu'elle n'est jamais bondée. Le manque de services en tient aussi compte. Cela donne l'impression d'être dans un monde loin de la beaucoup plus construite Nerja.