La plage Calas del Pino se trouvant dans la province de Malaga, elle appartient à la Costa del Sol. Comme pour toutes les plages du parc naturel Los Acantilados de Maro-Cerro Gordo, Las Calas del Pino est retirée du monde, loin des sites les plus populaires et touristiques que l’on rencontre généralement dans le sud de l’Espagne.
Plage nudiste
En effet, même s’il ne s’agit pas d’une plage nudiste en tant que tel, le nudisme est accepté, en particulier autour de l'éperon rocheux qui sépare les deux parties de la plage. Vous pouvez d'ailleurs facilement passer d'une zone à l'autre en escaladant les rochers ou en les contournant… à la nage.
Comme avec la plupart des plages de la région, Las Calas del Pino est constituée de sable grossier ou de petits galets et offre des eaux d'une propreté exceptionnelle. La plongée avec masque et tuba y est fantastique. Il existe de nombreux affleurements rocheux, des grottes et des éléments sous-marins à explorer.
La plage est longue de 350 mètres sur environ 10 mètres de large. Son taux d'occupation est considéré comme "faible".
À propos de Las Calas del Pino
La plage Las Calas del Pino est située à environ 6 km à l'est de Nerja, en direction de Motril.
Sa beauté tient particulièrement à son isolement.
En comparaison avec d’autres plages, souvent plus populaires, de la région, l'accès à las Calas del Pino peut être qualifiée de "difficile". Il n’est pas possible d’y accéder en voiture. Il n'y a pas non plus de navettes comme c’est le cas pour les plages de Playa El Cañuelo et de Cantarrijan. Vous devrez donc marcher. Ce n'est toutefois pas loin, à environ 200 mètres du parking, mais les chemins menant à la plage sont assez raides et en mauvais état. Soyez prévoyant si vous voyagez avec des enfants ou si vous apportez beaucoup de matériel de plage.
Malgré tout, Las Calas del Pino est une plage populaire auprès des familles avec enfants.
Comment y arriver
Si vous venez de Nerja, la meilleure façon de se rendre à Las Calas del Pino est de sortir à la sortie de Maro et de prendre la vieille route côtière, la N340 en direction d'Almuñécar / Motril.
La plage se trouve entre Playa las Alberquillas et la tour Torre del Pino - carte
Lorsque vous conduisez sur la route côtière, soyez attentif au panneau indiquant km 299. Vous devriez voir la Torre del Pino (une ancienne tour de guet). Garez-vous où vous pouvez sur le côté droit. Il y a plusieurs chemins qui mènent à la plage. Ils sont tous assez raides. Le plus facile est probablement celui qui est situé le plus proche de la tour.Une autre précision d’intérêt est qu’il n’y a aucune installation sur la plage. Pensez, donc, à apporter de l’eau, de la crème solaire et un parasol. Et, bien sûr, n'oubliez pas votre masque et tuba !