La Playa de Maro, également connue comme La Cala de Maro, a été votée en juin 2014 la deuxième plus belle plage d’Espagne par les téléspectateurs de la chaîne de télévision espagnole Antena 3. La Cala de Maro a reçu 57 299 votes, soit seulement 3000 de moins que la Playa La Granadella à Javea qui a obtenu le meilleur score.
La Caleta de Maro est une magnifique petite plage qui vaut la peine d’être visitée pendant vos vacances à Nerja. Contrairement à d’autres plages, son environnement sauvage et naturel lui procure un charme spécial. En outre, son accès est facile, ce qui en fait une plage parmi les plus fréquentées de Nerja en été.
En dépit d’être une plage au taux d’occupation important, il s’agit d’une bonne option pour s’éloigner des plages urbaines du centre de Nerja. Le parking peut être compliqué, mais pas impossible. Toutefois, il est recommandé d’y aller tôt pour s’assurer de trouver une place plus facilement.
La Caleta de Maro
La Caleta de Maro, qui peut se traduire par "La Petite Crique de Maro", est une petite plage voisine de la Playa de Maro. Elle est située dans le prolongement de sa grande sœur, elle est tout aussi jolie, mais plus tranquille.
L’accès est un peu plus compliqué, ce qui ajoute à son charme car, de cette façon, elle est moins fréquentée.
Comment arriver
Depuis le centre de Maro, il faut prendre la route qui descend vers la côte en suivant les indications des plages (Playas).
La route est sinueuse et vous devrez tourner à droite pour prendre un petit chemin qui passe entre deux serres. Soyez attentif car il n’est pas très visible. Un point de référence peut être un panneau qui indique “Massage / Yoga Maro” (cf. photo ci-dessous). Le mieux est de se garer lorsque vous le verrez.
Services
La Caleta de Maro n’offre pas beaucoup de services. C’est pourquoi, il est conseillé d’apporter de l’eau, de quoi manger et tout le nécessaire pour passer une journée parfaite à la plage. N’oubliez pas non plus votre masque et votre tuba pour profiter des eaux cristallines et de la riche faune et flore marine.
Pour obtenir plus d’informations sur les autres plages de la région, veuillez consulter notre articles présentant 15 plages impressionnantes à visiter en vacances à Nerja ou celui sur la plage El Cañuelo.