Mettez-vous sur votre 31 pendant vos vacances à Marbella. Cette partie de l'Andalousie est le lieu où les personnes riches et célèbres passent leurs vacances et aiment exposer leur richesse et revêtir leurs plus beaux vêtements de marque. Envolez-vous vers Malaga et faites la fête avec la jet-set.
Du beau monde - La scène Marbella
Les tongs brillent par leur absence à Marbella. En effet, les habitants et visiteurs fortunés revêtissent leurs plus beaux habits à la dernière mode. Aller à un repas en jeans ou en short est un crime de mauvais goût à Marbella !
La vie des riches et célèbres - Los Monteros
Los Monteros est l'une des zones les plus exclusives de Marbella. C'est là que vous trouverez La Gaviota, la résidence andalouse des acteurs Antonio Banderas et Mélanie Griffiths. Près de la plage et des golfs, c'est un endroit idéal pour se détendre.
Ce qui est formidable à propos de Marbella, c'est que Los Monteros n’est pas aussi distingué que ce que l’on pourrait penser d’après son emplacement. D’ailleurs, Marbella est un endroit très classe pour passer des vacances de luxe car, simplement pour être à Marbella, les appartements et les villas ont été construits avec plus d’attention et de soin, en harmonie avec l’environnement, évitant ainsi les stations balnéaires surdéveloppées qu’il est possible de rencontrer le long des côtes espagnoles.
The Golden Mile
Un autre quartier chic de Marbella est le Golden Mile (ou Kilomètre d'Or) de Nueva Andalucía. Dénomination confuse, c'est en fait un tronçon de quatre kilomètres reliant Marbella à Puerto Banus. Ce n'est que du luxe. Dans cette zone, vous trouverez la somptueuse Las Lomas de Marbella Club, un complexe immobilier qui abrite un magnifique palais qui appartenait à l'un des hommes les plus riches du monde, le roi Fahd d'Arabie saoudite.
Nueva Andalucía a vu le jour dans les années 1960, lorsque l'Espagne, et son leader Franco, a commencé à s’ouvrir au tourisme. De l’or a également été trouvé dans cette zone, ainsi que les ruines d'une villa romaine de Rio Verde. En outre, le Jardin Botanique El Ángel remonte au VIIIème siècle.
Plaza de los Naranjos
Pour un zest de glamour et de tranquillité, vous n'aurez pas à chercher trop loin dans la vieille ville de Marbella. Dirigez-vous sur cette Place des Orangers, en plein cœur du centre historique de Marbella.
Les bâtiments ont été construits dans le style traditionnel andalou, avec des murs blancs. Au centre, se trouve une fontaine Renaissance du XVème siècle qui fournit un point d'eau pour combattre la chaleur en été, et elle est entourée de son verger d’orangers qui procurent beaucoup d'ombre. Trois bâtiments sont à voir sur cette place : La Casa consistorial (aujourd'hui la mairie), la Casa del Corregidor et l'ermitage Ermita de Santiago.