La Charca del Canalón sort vraiment des sentiers battus. Il s'agit d'un trésor caché, un secret longtemps resté inconnu de la plupart des touristes.
Ces dernières années, un nombre croissant de personnes sont venues découvrir ce lieu magnifique, en raison du bouche à oreille.
À propos de La Charca del Canalón - Istan
La Charca del Canalón est tout simplement un lieu magique. Imaginez de grands bassins d'eau de source cristalline provenant des montagnes, des cascades, des piscines naturelles avec des bancs de poissons qui nagent autour... que demander de plus ?
Si vous recherchez quelque chose de différent, quelque chose de totalement naturel et à seulement 8 kilomètres d'Istan, une excursion à la Charca del Canalón est faite pour vous.
Idéale également pour faire un pique-nique en famille.
Qu'est-ce que c'est ?
"Charca", en espagnol, peut être traduit par "piscine de rivière".
La Charca de Canalón est l'une des plus grandes piscines naturelles de la rivière Rio Verde. Pratiquez-y la natation ou la plongée, sautez des rochers ou laissez-vous masser par l'eau des cascades.
Toute la zone est relativement vierge. C'est pourquoi, il n'est généralement pas difficile de trouver un endroit isolé (surtout en semaine). Dans tous les cas, vous pouvez toujours explorer le cours de la rivière et partir à la recherche du lieu qui vous plaira le plus, soit pour sa beauté, soit pour sa tranquillité... soit pour les deux.
Comment arriver
La Charca del Canalón se trouve à environ 8 kilomètres d'Istan. Si vous voyagez avec des enfants et que cela ne vous dérange pas de faire un détour de plusieurs kilomètres, vous pouvez faire la plupart du trajet en voiture de la façon suivante :
- Juste avant d'arriver au centre d'Istan (en venant de Marbella), tournez à droite et prenez la rue C/ Calvario, en suivant la direction d'Istan Alto.
- Suivez la route qui monte devant le centre sportif et, après environ 1 km, vous arriverez à un carrefour : il y a une petite route sur la droite et un chemin goudronné à gauche (signalisé comme "Nacimiento / Monda»). Prenez le chemin à gauche.
- Environ 500 mètres plus loin, vous rencontrerez la zone de loisirs "Nacimiento de Rio Molinos", un endroit agréable pour faire un pique-nique.
- La route devient rapidement un chemin. Vous êtes maintenant sur la vieille route forestière qui mène à Monda. Le chemin est en bon état et facilement accessible pour tous les types de voiture. Vous passerez plusieurs intersections. Prenez toujours sur la gauche.
- Finalement, vous tomberez nez à nez avec la rivière et devrez vous garer (le chemin s'arrête là).
A partir de là, il y a deux routes possibles au choix. La première consiste à traverser la rivière, mais c'est très glissant, profond à certains endroits et plus long (environ 2 km).
Je vous suggère de suivre le cours de la rivière. J'ai suivi ce chemin et je l'ai trouvé parfait:
Certaines parties du chemin sont balisées et, principalement, vous longez la rivière, jusqu'à arriver à la Charca. Le parcours mesure environ 2 km.
Un point important à garder à l'esprit est que la plupart des terres environnantes est une propriété privée. Les routes d'accès et les chemins peuvent donc être modifiés sans préavis.
Utilisez votre bon sens et soyez préparé : eau, crème solaire et un téléphone portable. Il est également nécessaire de porter une bonne paire de chaussures que vous n'avez pas peur de mouiller.