L'Espagne se distingue pour être un pays progressiste, tolérant et favorable aux LGBTQ, s'établissant comme l'une des destinations de vacances parmi les plus accueillantes pour les voyageurs homosexuels.
Quand nous pensons à des vacances pour un public LGBT en Espagne, nous pensons automatiquement à des endroits comme Sitges et Torremolinos où vous trouverez une grande variété de bars et de clubs spécifiques pour les gays. Cependant, Marbella possède certaines des fêtes et des clubs les plus dynamiques et les plus flamboyants de la Costa del Sol. Avec une vie nocturne animée, une ambiance détendue et ouverte, cette destination ne doit pas être négligée.
Les bars gay-friendly établis à Marbella sont Mikonos Gay Bar, qui est célèbre pour ses spectacles de drag queens et shows en direct, ses intérieurs modernes et sa musique actuelle, ainsi que Fenix, le seul bar à cocktails gay de Marbella, situé dans le centre-ville. Les deux bars ont une ambiance amusante, animée et tolérante avec de nombreuses boissons au choix où vous pourrez faire la fête jusqu'au lever du soleil.
Recuerdos Kiss est l'un des principaux lieux de rencontre pour la vie nocturne gay à Marbella. Situé dans le Puerto Deportivo, ou Port de Plaisance, ce bar est parfait pour profiter d'un délicieux cocktail pendant que le soleil se couche, avant d'aller faire la fête toute la nuit.
Si vous séjournez dans une villa de vacances à Puerto Banús, vous serez près des clubs les plus exclusifs de Marbella pour vos soirées pleines d'amusement et d'énergie où les LGBTQ sont les bienvenus. Lâchez-vous dans des clubs tels qu'Olivia Valère, connu pour ses danseuses exotiques et son ambiance de fête éclectique. Visitez ce club pour observer les dernières tendances de la mode et faire la fête dans une ambiance chic et de bon goût.
Mask Marbella a été désigné comme l'un des clubs les plus gay-friendly de Marbella. Avec un décor d'avant-garde de luxe, le lieu évoque un sentiment de mystère et d'exclusivité, ajoutant une nouvelle dimension à l'expérience de la vie nocturne de Marbella.
La fête commence vraiment à la fin du mois d'avril, lorsque les clubs organisent leur fameuse soirée d'ouverture exclusive et la saison se poursuit jusqu'en septembre, quand vous pourrez assister aux soirées animées de clôture.
Quelques-uns des meilleurs endroits gay-friendly de Marbella sont les clubs de plage. Avec leur ambiance animée, tolérante et détendue, ils sont un lieu agréable pour tous. Certains ont une ambiance de fête plus rude, mais quelque soit celle que vous choisirez, vous passerez un moment inoubliable dans une ambiance chaleureuse et ouverte car tout le monde dans ces clubs est là pour la même chose : s'amuser, se détendre et faire la fête.
Pour leur plus grand plaisir, les voyageurs homosexuels devraient assister à l'une des fêtes de piscine de Marbella. Organisées par certains des clubs de plage les plus glamour de la Costa del Sol, ne manquez pas une journée animée par de célèbres DJ, arrosée par un flux sans fin de délicieux cocktails et réservée aux personnes qui souhaitent s'imprégner de l'ambiance vibrante de Marbella.
Marbella est une destination de vacances idéale pour les couples ou groupes d'amis homosexuels qui souhaitent passer leurs vacances en Espagne. Bien qu'il y ait moins de clubs et de bars exclusivement pour la communauté LGBTQ à Marbella, la culture gay établie de la ville offre un environnement ouvert, diversifié et tolérant.
Pendant votre séjour à Marbella, visitez la célèbre plage nudiste de Cabopino. Cette plage est sympathique pour les LGBTQ et c’est un endroit idéal pour bronzer loin des regards indiscrets, grâce à l'intimité offerte par les dunes de sable protégées d’Artola.
Une excellente option pour un hébergement gay-friendly est de louer une maison de vacances à Marbella, où la vie privée et l'intimité seront garanties.