Les compagnies aériennes sont maintenant tellement strictes avec les restrictions de poids pour les bagages, qu’on peux souvent penser qu’on ne pourra aller nulle-part avec 10 kg de bagages à main. Une solution est de voyager dans la province de Malaga et de laisser tout l'attirail de plage à la maison, y compris votre maillot de bain !
Si vous êtes un fan de nudisme ou si vous avez toujours voulu l'essayer, voici une liste des plus belles plages nudistes à côté de votre location de vacances à Malaga.
Tout pour bronzer sans marques
La plupart des plus belles plages sont désignées naturistes ou nudistes. Elles ont tendance à être cachées loin des routes principales et des autoroutes - naturellement – et elles se trouvent aussi habituellement dans de beaux cadres et ne sont pas trop fréquentées.
La côte du soleil
La Costa del Sol est l'un des littoraux les plus visités d'Espagne, avec des touristes qui affluent en masse chaque année pour profiter du soleil et jouer dans les eaux chaudes de la Méditerranée. Mais si vous voulez vraiment revenir à la nature, vous aurez alors besoin d'une liste des plus belles plages nudistes où vous pourrez sentir le bonheur avec juste un sourire. Les voici... mais sachez qu'elles peuvent être regroupées en trois catégories :
- Nudistes seulement
- Mixtes : nudistes et non nudistes
- Gay-Friendly et nudistes
Alors, où sont les plages naturistes les plus populaires situées à et autour de Malaga ?
1. Si vous séjournez à Estepona, dirigez-vous vers la zone appelée Costa Natura, et cherchez les indications pour aller à la Playa Arroyo Vaquera.
Et cette plage porte bien son nom, Costa Natura ! C'est un endroit populaire. Vous pouvez louer des chaises longues et il y a des douches et des toilettes sur cette plage bien entretenue.
2. Louez une villa sur la plage à Marbella, où la jet-set aime parfois laisser leurs vêtements de créateurs à la maison et retourner à la nature. Cabo Pino, également connue sous le nom de plage d’Artola ou Dunes d’Artola, est la plage naturiste la plus proche de Marbella. C’est également une zone gay-friendly fréquentée par le public LGBT de la région. Il y a aussi beaucoup de surfeurs sur cette belle plage, ce qui est assez inhabituel pour la Costa del Sol. Bref, il y a toujours beaucoup de choses à faire.
3. Sur Benalmádena, dirigez-vous à la plage de Benanatura, désignée nudiste ou naturiste depuis 1976. Entourée de dunes de sable et de pinèdes, c'est un endroit joli et tranquille et bien équipé avec des toilettes et des douches. Il est également intéressant de noter que cette plage est totalement gérée et gardée par l'Association Naturiste d'Espagne.
4. La plage de Guadalmar et celle de San Julián à côté sont une étendue de sable noir longue de trois kilomètres et demi. Sable, vagues modérées et nettoyée régulièrement, que demander de plus ? Elle se trouve à proximité de l'aéroport, ce qui est pratique pour parfaire votre bronzage à la dernière minute avant de repartir.
5. Sur Torre del Mar, Almayate est un endroit populaire pour étaler votre serviette de plage. Elle est calme et isolée et vaut le détour. Totalement naturiste, y compris le bar-restaurant, alors évitez peut-être les boissons chaudes, au cas où ! Il y a également un parking payant appartenant à l’établissement, ce qui pourrait être utile lors d'une journée d'été bondée. Une autre étendue de sable gay-friendly aussi.
6. Sur Nerja, vous pourrez combiner une matinée dans les grottes et un après-midi sur la plage. La Playa Alberquillas est la plage officielle de naturisme, protégée par des falaises de 75m de haut. Il a également une zone de plongée dans cet environnement naturel protégé. Si vous séjournez autour de Nerja, une promenade recommandée est celle du Río Chillar. Dans cette rivière, la baignade est possible et il y a une section où les vêtements sont facultatifs.
7. Légèrement en dehors de la province de Malaga, cette plage mérite cependant une mention spéciale. Passez la frontière pour arriver sur la Costa Tropical. La Herradura est une jolie baie en forme de fer à cheval (d’où son nom) et vous pourrez profiter d'une belle excursion d'une journée depuis Malaga si vous séjournez dans l'une des stations balnéaires populaires à proximité. La plage nudiste est Cantarriján, et il y a deux plages côte à côte, l'une pour maillots de bain et l'autre nudiste. C'est un peu caillouteux par ici, mais l’environnement est charmant et vaut la peine de supporter quelques pierres mal placées ! Il y a aussi un bar de plage agréable à l'extrémité habillée. Cantarriján est aussi une plage gay-friendly.
À partir de la fin du printemps, le soleil devient fort tout au long de ce littoral spectaculaire, alors n'oubliez pas que même si vous envisagez d'enlever tous vos vêtements, vous aurez toujours besoin d'un chapeau et d'une crème solaire à facteur élevé ! Les plages de la Costa del Sol et de la Costa Tropical sont nombreuses, et les naturistes sont bien accueillis. D’ailleurs, il n'y a pas de lois contre la nudité sur les plages dans la Constitution espagnole. C’est donc à vous de choisir comment vous vous sentirez le plus à l’aise.