Partir à la découverte des marchés de rue est un excellent moyen de connaître une ville et ses habitants, tout comme ses saveurs et sa gastronomie. Malaga, la capitale de la dynamique Costa del Sol, ne fait pas exception, d’autant que la ville offre un large éventail de marchés de rue au choix dans des endroits vraiment intéressants et pittoresques. Grâce au climat agréable et chaud, la visite d'un marché de rue local constitue une activité familiale agréable pour profiter de la diversité des produits andalous.
Dans ce sens, nous avons réalisé un guide des meilleurs marchés de rue que Malaga a à offrir. Lisez la suite pour découvrir à quoi vous attendre lors de votre visite et immergez-vous dans l'ambiance des marchés de rue du sud de l'Espagne !
El Zoco de Muelle Uno
À deux pas du centre historique, dans le magnifique port de Malaga, vous découvrirez El Zoco de Muelle Uno, un marché local où vous pourrez parcourir les étals et profiter d'excellentes vues sur le port et sur quelques-uns des principaux sites touristiques de Malaga. Les produits proposés comprennent des plats gastronomiques, des produits artisanaux, des articles de décoration et de mode, tous présentés par des habitants sympathiques. Pendant l'été, lorsque les températures sont à leur plus haut niveau, il n'est pas nécessaire de s'inquiéter pour les coups de soleil car vous pouvez vous promener autour des étals protégés par des auvents. L'emplacement d'El Zoco de Muelle Uno est donc idéal pour combiner une visite au marché avec d'autres activités à Malaga. Visitez la plage, les magasins, les restaurants et les musées qui se trouvent tous à une courte distance à pied de ce marché de rue.
Quand ? Le deuxième dimanche du mois, de 11h00 à 18h00.
Où ? Muelle Uno, dans le port de Malaga.
Produits : nourriture gastronomique, articles faits à la main, décoration, articles de mode et bien plus encore.
Marché écologique de Guadalhorce
Guadalhorce Ecológico est une organisation qui a été fondée en 2008 dans le but de défendre et de promouvoir l'agriculture écologique. Chaque deuxième samedi du mois, l'association organise un marché sur le Paseo de Reding, à l'ombre des arènes de Malaga. Le quatrième samedi de chaque mois, c’est le pittoresque Parque de Huelin qui l’accueille. Tout est centré sur les produits écologiques avec une grande variété de légumes, de fruits, d’huiles d'olives, d’olives, de confitures, de fromages, de produits à l’aloe vera, de pain, de miel, de noix, d’épices et plus encore. En outre, si vous avez des questions sur un produit, les producteurs locaux sont plus que disposés à vous donner des informations supplémentaires sur leurs produits qui sont cultivés et récoltés autour de Malaga. L'organisation dispose également d'une boutique en ligne où vous pouvez remplir virtuellement un panier écologique et le faire livrer à votre maison de vacances à Malaga.
Quand ? Tous les deuxièmes et quatrièmes samedis du mois, de 10h00 à 14h00.
Où ? Plaza de Toros (Arènes) de la Malagueta et Parque de Huelin.
Produits : des produits écologiques, tels que des légumes, des fruits, des huiles d'olive, des olives, des confitures, du fromage, des produits à l'aloe vera, du pain fait maison, du miel, des noix, des épices et plus encore.
Malagueta4Market
La promenade de front de mer Paseo Marítimo Ciudad de Melilla se trouve à quelques pas de la plage de la Malagueta, l'une des plus belles plages de Malaga. Cette destination idéale accueille le pittoresque marché Malagueta4Market. Parcourez les étals et choisissez parmi des produits artisanaux ou des objets décoratifs pour votre maison, ainsi que des pièces uniques de vêtements. Discutez avec les vendeurs sympathiques et passionnés qui présentent fièrement leurs produits faits avec amour. Malaguete4Market est l'activité idéale du dimanche si vous séjournez dans une villa de vacances à la Malagueta. N'oubliez pas votre maillot de bain car, après le marché, vous aurez certainement envie de passer l'après-midi à vous détendre sur la plage !
Quand ? Le quatrième dimanche de chaque mois.
Où ? Paseo Marítimo Ciudad de Melilla.
Produits : des articles de mode, des produits artisanaux, des accessoires, des antiquités, des objets de décoration et plus encore.
Marché du Soho
Le Soho est largement reconnu comme le quartier de l'art moderne de Malaga, ce qui en fait l'endroit le plus approprié pour le marché des arts et métiers de Malaga. Dirigez-vous vers le Soho pour admirer les produits artisanaux créés par de talentueux artistes locaux, tels que des produits en céramique et de la joaillerie, et plongez dans l'ambiance artistique contemporaine de ce quartier. Lorsque vous visiterez le marché, explorez aussi les zones les plus éloignées de ce quartier car elles abritent quelques-unes des plus belles œuvres d’art de rue de Malaga. Si vous séjournez dans un appartement de vacances dans le Soho, vous serez situé dans le quartier le plus branché de Malaga et à quelques pas du centre-ville et de toutes les attractions touristiques de la ville.
Quand ? Le premier samedi de chaque mois, de 10h00 à 15h00.
Où ? Calle Tomás Heredia.
Produits : produits faits à la main, céramiques, bijoux, antiquités, mode, nourriture et plus.
Marché de la Plaza de la Merced
Dans la belle et toujours animée place centrale Plaza de la Merced, vous pouvez visiter un marché de rue qui offre une large gamme de produits artisanaux, ainsi que des produits neufs et d'occasion, tels que des bijoux, des livres, des sacs, des disques, des vêtements et bien plus encore. Après avoir parcouru les étals, vous pouvez aller à l'une des terrasses ensoleillées autour de la maison de naissance de Pablo Picasso et apprécier une boisson avec vue sur la très animée Plaza de la Merced. Si vous voulez voir plus de cette partie de la ville, explorez Malaga à pied et dirigez-vous vers le quartier voisin de Lagunillas où vous trouverez plus d'oeuvres d'art de rue intéressantes.
Quand ? Le dernier dimanche de chaque mois.
Où ? Plaza de la Merced.
Produits : produits faits à la main, produits neufs et d'occasion, tels que des bijoux, des livres, des sacs, des disques, des vêtements et plus.
Marché de Huelin
Dans la partie ouest de Malaga, vous trouverez le quartier Huelin où, le troisième dimanche de chaque mois, vous pourrez visiter le marché local sur la promenade de la plage qui porte le nom de l'acteur le plus célèbre de Malaga, Antonio Banderas. Le marché de Huelin offre une large gamme de produits, tels que des articles faits à la main, de la nourriture locale et des vêtements. Il y a aussi des ateliers fréquents pour les enfants pour les divertir. C'est une bonne idée de combiner une visite à ce marché avec une journée de plaisir sur la plage de la Misericordia, une autre des plus belles plages de Malaga.
Quand ? Le troisième dimanche de chaque mois.
Où ? Paseo Marítimo Antonio Banderas.
Produits : produits faits à la main, nourriture locale et beaucoup plus.
Marché aux puces de La Térmica
Le marché aux puces du centre culturel La Térmica mérite d'être sur cette liste en raison de la qualité des produits proposés et de son cadre agréable. Partez à la recherche d'une trouvaille rare de vêtements vintage ou d'un accessoire unique avec plusieurs vendeurs présentant leur collection de produits d'occasion et faits à la main. Combinez une visite à ce marché aux puces avec celle d’une exposition d'art ou un concert en direct qui ont fréquemment lieu à cet endroit.
Quand ? Le marché aux puces de La Térmica n'est pas organisé à des dates fixes, il est donc conseillé de consulter leur site web.
Où ? Avenida de Los Guindos, 48, 29004 Malaga.
Produits : des articles faits à la main, des produits d'occasion, des vêtements vintage, des accessoires et bien plus encore.
Marché aux puces du Cortijo de Torres
Organisé au même endroit que la célèbre Feria de Malaga qui a lieu en été, ce marché aux puces de Malaga est un favori parmi les personnes de toute la province qui y voyagent pour parcourir les étals à la recherche de l’article d'occasion idéal. Dans ce marché aux puces, vous trouverez forcément ce que vous cherchez car il y a une grande variété d'articles, dont des livres, des CD, des disques vinyles, des vêtements, des meubles et bien plus encore. Assurez-vous d'arriver tôt car il peut être assez fréquenté, ce qui rend la recherche d'une place de parking plutôt difficile parfois. Vous pouvez également vous rendre au marché en prenant le bus numéro 4 depuis l'Alameda Principal, dans le centre de Malaga.
Quand ? Tous les dimanches.
Où ? Recinto Ferial (Enceinte de la Feria).
Produits : une large gamme de produits d'occasion, tels que des livres, des CD, des disques vinyles, des vêtements, des meubles et plus encore.
Que vous séjourniez dans un appartement du centre-ville de Malaga ou dans un autre quartier comme le Soho, vous serez toujours à proximité d'un marché. Pour avoir un aperçu de la culture espagnole et acheter quelque chose d'unique à emporter, visitez l'un de ces meilleurs marchés de Malaga.