Madrid est certainement une ville à visiter,mais les variations de température et d'humidité à différents moments de l'année peuvent être extrêmes et choisir une mauvaise période pour visiter la capitale de l’Espagne peut bouleverser même les vacances les mieux planifiées.
La ville peut être excessivement chaude en été,au point de provoquer l'exode de ses habitants vers les régions les plus fraîches du pays, ce qui signifie que de nombreux magasins, bars et attractions ne sont pas ouverts quand vous pensiez qu'ils le seraient.
Si vous prévoyez de faire beaucoup de visites,août peut ne pas être le moment idéal pour prévoir une escapade à Madrid. Mieux vaut, donc, prendre la peine d'en apprendre un peu plus sur la météo et le meilleur moment pour visiter la ville avant de réserver vos billets d'avion.
Cette ville très excitante, active et cosmopolite est une destination absolument complète, avec des milliers d'années de culture et d'histoire qui ne demandent qu'à être découverts. C’est pourquoi, nous recommandons une visite au printemps afin de profiter au mieux des beaux jours qui permettent de se promener sous le soleil sans souffrir les chaleurs estivales.
La pluie est rare au printemps, mais pas impossible. Il est donc préférable d'apporter une sélection variée de vêtements avec vous, y compris un vêtement de pluie et un bon pull au cas où il pleuvrait et pour une soirée un peu frisquette.
Une fois les détails techniques pris en compte pour un court-séjour à Madrid au printemps, qu’y a-t-il à voir et à faire ?
Que voir à Madrid au printemps ?
Il existe de nombreuses possibilités de shopping, ainsi qu’une abondance de musées, de galeries d'art et beaucoup d’autres choses plus étranges et merveilleuses à voir ou à visiter. En fait, beaucoup trop pour mettre dans un seul article ! Vu la taille de la ville, il est recommandé de prendre le métro pour se déplacer car il est très pratique et pas cher.
Quand le printemps arrive enfin, les jours s’allongent, le soleil apparaît et les températures s’adoucissent, permettant de profiter du jour, comme de la nuit qui est plus douce qu’en hiver où les températures peuvent facilement tomber en dessous de zéro à Madrid. Le voyageur a donc l'occasion de vivre l'expérience de la vie en plein air que les Madrilènes chérissent tant.
Madrid possède de nombreux parcs qui peuvent être pleinement appréciés au printemps, à l’image du parc du Retiro (photo ci-dessus), qui est le parc le plus connu de Madrid et qui s'étend sur 120 hectares. Il comprend un jardin de roses connu sous le nom de Rosaleda, ainsi que le Palacio de Cristal, le Palacio de Velazquez et un lac de plaisance agréable.
Il y a aussi les parcs de La Casa de Campo, Campo del Moro & les Jardins de Sabatini, la Quinta & Parque de la Fuente de Berro (ci-dessus) qui sont des jardins sensoriels spécialement conçus pour les personnes aveugles. Il y a aussi les jardins botaniques (Jardin Botanico), Parque del Oeste, Parque de la Dehesa de la Villa, Parque Enrique Tierno Galván et enfin le Monte de El Pardo, en périphérie. La quasi-totalité de ces parcs est accessible en métro.
Les noctambules à Madrid
Le printemps est une excellente façon de participer à la culture de la vie nocturne madrilène, qui redémarre à nouveau au printemps après les hivers froids. En outre, les bars à tapas de Madrid sont très nombreux et représentent un excellent moyen de voir comment les gens vivent et profitent de cette ville incroyable !
Pour les noctambules, Madrid est l'endroit idéal pour s’amuser et vivre de grand moments, pour voir des spectacles et des concerts ou, tout simplement, pour se promener dans la ville ou dans ses parcs, s'imprégner de cette atmosphère merveilleuse, avec le beau temps, mais pas trop chaud, que procure le printemps.