Le littoral des îles Canaries est l'un des plus visités par les amateurs de soleil venant des climats européens plus froids. Mais comment savoir vers quelle plage se diriger ? Avec un coup de pouce dans la bonne direction, vous trouverez plus facilement la vôtre.
Corralejo
Si vous pensez qu’aux îles Canaries, les touristes manquent de place pour étendre leurs serviettes sur les chaises-longues près de la piscine ou directement sur une plage, vous n’êtes pas encore allés à Fuerteventura, une île où il y a peu d'habitants. Si vous aimez vous détendre au bord de la mer, vous pourrez y passer des moments inoubliables.
Corralejo, longue de 10 kilomètres, est une des meilleures plages de Fuerteventura. Située juste à côté d’une réserve naturelle constituée de dunes de sable, il y a aussi une station balnéaire où vous trouverez tout le confort pour vos vacances.
El Bollullo
La magie noire est à l'œuvre sur Tenerife. En effet, l’île importe du sable du désert du Sahara à proximité pour rendre ses plages touristiquement plus attrayantes. Avec son sable sombre clair, la plage d’El Bollullo est facilement atteignable depuis Puerto de la Cruz, dans le nord de l'île.
Loin des stations balnéaires très prisées de Las Americas et de Los Cristianos, le bar sur la plage Chiringuito construit sur les rochers sert les meilleurs fruits de mer. C’est le lieu idéal pour regarder le coucher du soleil en sirotant une bière ou deux.
Choisissez parmi ces extraordinaires locations de vacances à Tenerife.
El Inglés
La station balnéaire de Playa del Inglés, caractéristique du développement touristique des années 1970, ne ressemblent guère à une carte postale. Toutefois, la plage de Playa del Inglés est une belle étendue de sable doré de 2,7 km qui possède un bateau-banane, adoré par les familles et les enfants et des jet-skis pour les touristes plus audacieux.
Choisissez votre location de vacances sur la Playa del Inglés.
Famara
Découvrez l'une des plus belles plages de Lanzarote sur le sable de Famara, une plage sauvage dans le nord-ouest de l'île. Abritée par les montagnes qui culminent à un peu plus de 600 mètres, Famara est populaire auprès des surfeurs et des adeptes du parapente.
Hermigua
La Gomera est célèbre pour son Parque Nacional de Garajonay avec près de 4000 hectares de forêt dont des lauriers de 30 mètres de haut. Sans oublier ses plages spectaculaires avec la Hermigua, dans le nord-est de l'île, qui offre une vue à couper le souffle. S’il y a trop de vagues, ce qui est souvent le cas, vous pouvez toujours vous baigner dans sa piscine naturelle d'eau de mer.
Las Canteras
Las Canteras, la région est une mini Havane, avec des appartements collés les uns aux autres, des maisons, des bars et des restaurants le long des rues. Las Canteras, la plage de 2,8 kilomètres est la plus longue de l'île. Située dans la capitale de Las Palmas de la Grande Canarie, le paradis ne peut pas être beaucoup plus urbain.
Las Conchas
Située sur l'île 100% tropicale de La Graciosa au large de la côte nord de Lanzarote, Las Conchas ("Les coquilles" en espagnol) est l'endroit où aller si vous voulez vraiment être loin de tout. La Graciosa aurait été la source d'inspiration de Robert Louis Stevenson pour « L'île au trésor ». À en juger par ses eaux turquoise et son sable doré, vous comprendrez rapidement pourquoi. Des vacances relaxantes à Lanzarote pourraient être exactement ce dont vous auriez besoin.
Las Teresitas
Les palmiers de Las Teresitas de Tenerife sont plus authentiques que le sable importé d'Afrique. Prenez le bus 910 de la capitale Santa Cruz de Tenerife si vous voulez vous passer de la voiture. Cette plage du nord appartient à San Andres, un ancien village de pêcheurs qui propose quelques-uns des meilleurs restaurants de poissons et de fruits de mer de toute l'île.
Maspalomas
S'étendant sur 2,7 kilomètres, Maspalomas est la deuxième plage la plus longue de la Grande Canarie. Avec seulement 10 mètres de plus que sa voisine, Playa del Inglés, elle est célèbre pour ses dunes. Maspalomas est l'une des meilleures plages naturistes des Îles Canaries.
Papagayo
Proche de la station balnéaire de Playa Blanca dans le sud de Lanzarote, cette plage est néanmoins bien dissimulée. Vous pouvez vous y rendre en 15 minutes en voiture depuis Playa Blanca ou en bateau-taxi. Elle fait partie de la réserve naturelle de Los Ajaches et son courant léger l'a rendue populaire auprès des plongeurs. Cette spectaculaire plage de Papagayo et ses environs appellent à la découverte.
Que vous aimiez les plages urbaines ou les plages rocheuses pour en explorer les falaises, il y aura toujours une plage à votre goût lors de vos vacances dans les Canaries.
Suggestions d'articles:
- Les différences entre les îles des Canaries
- Où se loger pour des vacances à Tenerife
- Où se loger pour ses vacances à Grande Canarie
- Où se loger pour ses vacances à Lanzarote