Top 10 des lieux à ne pas manquer à Grande Canarie

La ville de Las Palmas de Gran Canaria et les autres villes de l'île sont tellement photogéniques que vous ne lâcherez pas votre appareil photo pendant votre visite de l’île de Grande Canarie ! Allez faire des souvenirs pour vos proches.

Agüimes

Agüimes, Grande Canarie - îles Canaries (Espagne)

Vous aurez envie de marcher à un rythme d'escargot quand vous déambulerez dans Agüimes qui, en fonction de l’horaire de votre vol, pourrait être la première de vos excursions à Grande Canarie. En effet, Agüimes est la première ville que vous visiterez si vous voyagez à travers l'aéroport sud de Grande Canarie. La magie de sa vieille ville est telle qu’elle vous réduira à un état de relaxation presque complète.

Artenara

Artenara, Grande Canarie - îles Canaries (Espagne)

Il n’y a pas grand-chose à Artenara. Cela ne fait qu'ajouter à son attrait et à la tentation de se détendre et de ne rien faire dans ce lieu irrésistible. Profitez de ses vues panoramiques qui sont parmi les plus incroyables de Grande Canarie.

Arucas

Arucas, Grande Canaries - îles Canaries (Espagne)

Surplombant Arucas, vous trouverez la Montaña de Arucas. Cette montagne a été le champ de bataille, en 1481, qui a vu l'envahisseur espagnol Pedro de Vera tuer le noble guerrier canarii, Doramas. Toutefois, le centre d’Arucas, magnifiquement préservé et il respire davantage la paix que la guerre. Les visiteurs pourront profiter de ses charmes à un rythme tranquille.

Gáldar

Gáldar, Grande Canarie - îles Canaries (Espagne)

À première vue, Gáldar, dans le nord de l'île, ne semble pas être un village particulièrement remarquable. Ensuite, vous vous rendrez compte que le village est construit sur un volcan, certes en sommeil, dont les âmes courageuses vivent avec un regard permanent vers les hauteurs. Ne partez pas sans visiter le plus divertissant musée / parc archéologique de Grande Canarie, la Cueva Pintada.

Guía

Guía, Grande Canarie - îles Canaries (Espagne)

Dirigez-vous vers le sud de Grande Canarie par la GC-2 et organisez un voyage à Guía combiné avec une visite du village voisin de Gáldar. N’hésitez pas à prendre un café con leche en vous détendant sur la Plaza Grande de Santa María de Guía, tout en profitant des bonnes températures du climat tropical de l’île de Grande Canarie.

Ingenio

Ingenio, Grande Canarie - îles Canaries (Espagne)

Tout ce qui sépare Ingenio d’Agüimes est le Barranco de Guayadeque. Il vaut bien la peine de négocier les visites urbaines autour d’Ingenio pour la découverte des trésors de l’intérieur. En ce qui concerne le centre d'Ingenio, il rivalise avec son voisin en termes de possibilités de photos.

Las Palmas de Gran Canaria

Pueblo Canario, Grande Canarie - îles Canaries (Espagne)

Profitez de l’animation de la capitale également appelée la ville des palmiers. Que ce soit un spectacle gratuit de danse traditionnelle des Canaries au Pueblo Canario ou profiter du soleil sur la plage de Las Canteras, vous passerez un agréable séjour à Las Palmas de Gran Canaria.

Tejeda

Tejeda, Grande Canarie - îles Canaries (Espagne)

Tejeda, dans le centre de l’île, est le point de départ d’une très jolie randonnée sur l’île de Grande Canarie. Même s’il n’est pas situé aussi haut qu’Artenara, vous bénéficierez malgré tout de vues spectaculaires sur les environs. Tout le village est comme un mirador géant.

Telde

Iglesia de San Juan Bautista, Grande Canarie - îles Canaries (Espagne)

Alors que Telde est la deuxième plus grande ville de Grande Canarie, elle connaît quelques réticences à être considérée comme une métropole. Notamment puisqu'elle ne possède pas, au contraire de Las Palmas de Gran Canaria, de cathédrale. Malgré tout, cela n’enlève rien au charme et à la grandeur de sa basilique, l’Iglesia de San Juan Bautista.

Teror

Teror, Grande Canarie - îles Canaries (Espagne)

Si vous êtes amateur de vieille-ville et de rues pavées, alors vous ne devez pas manquer de visiter Teror. Malgré sa petite taille, elle rivalise avec la capitale Las Palmas de Gran Canaria en termes de sensations d’antan. Le dimanche, jour du marché, la ville se remplit d’excursionnistes venus de près ou de loin. Les autres jours de la semaine sont plus calmes et vous pourrez visiter Teror tranquillement.