Grande Canarie est une destination de vacances populaire auprès des amateurs de plage, de soleil et de bonnes températures.
D'ailleurs, si vous deviez nommer des plages connues de Grande Canarie, cela serait probablement l'une des trois plages les plus importantes de l'île : Playa del Inglés, Maspalomas ou encore Las Canteras. Ces noms vous disent quelque chose, n'est-ce pas ?
Toutefois, il existe environ 80 autres plages vers lesquelles vous pourriez vous diriger, moins connues certes, mais toutes aussi jolies.
Pas facile, donc, de choisir lorsqu'on ne les connais pas ! C'est pourquoi nous avons fait pour vous une sélection de sept plages secrètes de Grande Canarie.
Playa del Confital
Il s'agit d'une plage sauvage et naturelle. Rien à voir avec celles de la capitale.
Municipalité : Las Palmas de Gran Canaria
Longueur de la plage : 180 m
Distance de l'aéroport : 30 km
Distance du centre de Las Palmas : 5,3 km
Distance de la Playa del Inglés : 59,8 km
Playa del Juncal
Cette plage, située au nord-ouest de l'île, est une typique plage de galets dont l'accès depuis la GC2 peut être un peu compliqué, mais cela vaut bien la peine !
Municipalité : Gáldar
Longueur de la plage : 120 m
Distance de l'aéroport : 53,9 km
Distance du centre de Las Palmas : 30,6 km
Distance de la Playa del Inglés : 85,9 km
Playa de Guayedra
La plage de Guayedra ressemble à celle de San Andrés qui est caractérisée par sa couleur noire et son mélange de sable et de rochers. Située à la sortie de la GC-200, c'est un lieu idéal pour se détendre. De même que de nombreuses plages peu connues de l'île, elle est souvent fréquentée par les amateurs de nudisme à Grande Canarie.
Municipalité : Agaete
Longueur de la plage : 200 m
Distance de l'aéroport : 62,2 km
Distance du centre de Las Palmas : 38,9 km
Distance de la Playa del Inglés : 94,3 km
Playa de San Felipe
Même si cela peut paraître étrange, vous ne verrez pas de drapeau rouge flotter sur la plage de San Felipe. Pourtant, cette plage se trouvant sur la côte nord de Grande Canarie, l'océan Atlantique y exprime son caractère le plus sauvage.
Vous y rencontrerez des piscines naturelles situées le long de la côte nord, dont le Charco de San Lorenzo à côté, juste après El Roque.
Municipalité : Santa María de Guía
Longueur de la plage : 450 m
Distance de l'aéroport : 42,5 km
Distance du centre de Las Palmas : 19,3 km
Distance de la Playa del Inglés : 74,6 km
Playa del Puerto
Lorsque vous la verrez pour la première fois, vous penserez certainement que vous en êtes le découvreur, surtout si elle est vide. Il est même surprenant que cette plage ait un nom. Cependant, il existe désormais des indications pour faciliter l'accès à cette plage.
Municipalité : La Aldea de San Nicolás
Longueur de la plage : 30 m
Distance de l'aéroport : 87,3 km
Distance du centre de Las Palmas : 64,2 km
Distance de la Playa del Inglés : 60,9 km
Playa de Veneguera
La zone de Veneguera est pratiquement un environnement rural. Son accès en autobus ne vous empêchera pas de marcher la moitié du chemin. Il est donc recommandé d'y aller en voiture si vous en avez la possibilité et si vous souhaitez éviter la longue marche à pied.
Municipalité : Mogán
Longueur de la plage : 370 m
Distance de l'aéroport : 75,4 km
Distance du centre de Las Palmas : 100 km
Distance de la Playa del Inglés : 47,9 km
Playa de Sardina del Norte
Cette plage est la plus connue des sept mentionnées, mais elle reste relativement méconnue des touristes. C'est aussi l'une des meilleures plages de Grande Canarie pour faire de la plongée.
Municipalité : Gáldar
Longueur de la plage : 80 m
Distance de l'aéroport : 54,1 km
Distance du centre de Las Palmas : 30,8 km
Distance de la Playa del Inglés : 85,1 km