Grande Canarie est une sorte de lieu de détente, mieux apprécié à un rythme tranquille. Comme vous le découvrirez, si vous allez à certains de ces plages en dehors des sentiers battus. Là où les hommes et les femmes insouciants, jeunes et plus âgés, semblent avoir délibérément oublié d'avoir mis leur maillot de bain.
El Confital
La plage El Confital n'est pas particulièrement cachée ou difficile d’accès, même si on a l’impression que le temps s’y est arrêté. Dirigez-vous à l'est vers le Paseo de las Canteras de Las Palmas, suivez le panneau qui indique La Puntilla et entrez dans le quartier animé de La Isleta. Pour un déshabillage plus intime, allez-y plutôt en semaine car le week-end attire voitures et surfeurs.
El Puertillo
À dix minutes en voiture à l’ouest de Las Palmas par la GC-2, El Puertillo est la plage de Bañaderos qui fait partie de la municipalité d’Arucas. Populaire auprès des familles, c'est la plus lointaine région de Las Salinas – si vous marchez cinq minutes en remontant en direction de Las Palmas, vous trouverez une zone plus éloignée pour enlever votre maillot de bain en toute tranquillité. Vous y trouverez des charcos (piscines dans les roches) pour profiter d’une expérience de spa naturel.
Guayedra
Cette plage, éloignée, est accessible en bus ou en voiture. Située au large de la GC-200, qui relie le port d’Agaete au cœur agricole de La Aldea de San Nicolás, elle se trouve au au pied d’une falaise, ce qui limite le nombre de ses visiteurs, tout en augmentant le nombre de personnes prêtes à enlever ses vêtements.
Guguy
Il y a en fait deux plages (Guguy Chico et Guguy Grande). Aussi connue sous le nom de Gui Gui, c'est l'une des zones les plus isolées de l'île, étant accessible seulement en bateau depuis le village voisin de La Aldea de San Nicolás ou de villages plus éloignés comme Puerto de Mogan ou Tasartico. Comme il est naturel, la plupart des visiteurs ont tendance à célébrer la réussite de leur voyage à l'ouest sauvage de Grande Canarie en se jettant dans ses eaux cristallines et chaudes.
Maspalomas
Ce n'est pas impoli d'être nu à Maspalomas. En effet, les dunes sont comme une énorme feuille de vigne, vous procurant toute la tranquillité et l’intimité que vous pouvez désirer. Bienvenue dans ce retour à la nature dans le sud de Grande Canarie ! Les dunes de Maspalomas sont la destination préférée des couples en vacances. Toutefois, étant donné sa réputation auprès de la communauté gay, vous êtes plus susceptibles de rencontrer Adam et Steve plutôt que de jouer à Adam et Eve. Inutile de préciser qu’il s’agit de l'une des zones les plus chaudes de l'île et qu’il est fortement conseillé de mettre de la crème solaire de façon régulière, surtout sur les zones les plus sensibles.